Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/09/2011, 22h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ordinateur qui se bloque sans cesse

Bonjour à tous.

Je viens d'assembler un nouvel ordinateur et je rencontre déjà des problèmes avec. L'assemblage s'est bien déroulé et le démarrage s'est bien effectué.
Cependant, après avoir installé des programmes, la machine a commencé à manifester des comportements étranges : blocage des programmes, invalidation de l'antivirus, souris devenue incontrôlable...

Voici la configuration de mon PC :
-système d'exploitation : Seven ultimate 64 bits,
-carte mère : Asus P8Z68-V PRO,
-processeur : i5 2400,
-mémoire vive : GSkill 1600 Mhz CL6 2X2Go,
-disque dur système : SSD 60 Go sur bus USB 3.0,
-disques durs de stockage : 3x500 Go configurés en RAID 5,
-carte graphique : puce intégrée à la carte mère,
-antivirus : Avast Pro 6,
-navigateur : Mozilla.

Actions entreprises :
-scan minutieux de tous mes fichiers,
-scan au démarrage, avant l'initialisation du système d'exploitation,
-utilisation du disque d'installation de l'OS en mode réparation,
-réinstallation complète de Seven.

Résultat des scans :
-aucune menace détectée.

Messages d'erreur rencontrés auparavant :
-pendant le Power-ON Self-test (POST) : "Adaptater 1 disks information : AHCI Mode. No hard disk is detected",
-en mode réparation : "The partition table does not have a valid System Partition". Repair action : "Partition table repair",
-sur tentative d'aller sur internet : "XULRunner. Error : App : Name not specified in applications ini.

Conclusion :
Depuis la réinstallation, pour l'instant, j'arrive à accéder sur le Net, mais pour combien de temps ? Les programmes, dont je n'ai installé que le minimum, commencent à devenir capricieux. Je pense que l'ordinateur est infecté par un rootkit.

Questions :
Malgré la réinstallation complète du système d'exploitation, pensez-vous qu'un virus puisse subsister dans celui-ci ?
Connaîtriez-vous un programme puissant qui puisse déceler tout virus bien dissimulé ?
Ou alors, pensez-vous qu'il s'agit d'un tout autre problème ?

Merci à tous ceux qui auraient un peu de temps à me consacrer pour traiter un problème qui, je le souhaite, suscitera quelque intérêt.

Cordialement.

Tolia 59
Tolia 59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2011, 22h47   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tolia 59 Voir le message
Malgré la réinstallation complète du système d'exploitation, penser-vous qu'un virus puisse subsister dans celui-ci ?
Je ne pense pas (ou alors tu utilises une image ISO que tu as récupérée avec emule)
Citation:
Ou alors, pensez-vous qu'il s'agit d'un tout autre problème ?
Si ton PC est neuf, je dirais un problème hard.

Une barrette de mémoire défectueuse, un composant qui chauffe mal, le disque dur ou le contrôleur qui a des problèmes.

Je commencerais avec la mémoire, statistiquement, c'est elle qui a le plus de chance de tomber en panne (avoir un bit défectueux).

Télécharge Ultimate Boot CD, c'est une image ISO qui permet de créer un CD bootable permettant de lancer des diagnostics hardware. Il y a dedans une palanquée de tests mémoire, commence par vérifier ta mémoire une nuit complète.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 00h05   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour.
J'ai testé ton logiciel. Malheureusement, Memtest 86 ne passe pas sur Seven 64 bits.
Connaîtrais-tu un autre logiciel s'il te plaît ?

Cordialement.
Vieux 02/09/2011, 06h27   #4
Membre émérite

Homme Patrick
Technicien maintenance
Détails du profil
Nom : Homme Patrick

Informations professionnelles :
Activité : Technicien maintenance
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
J'ai testé ton logiciel. Malheureusement, Memtest 86 ne passe pas sur Seven 64 bits.
Bonjour

il faut utiliser la dernière version de MemTest, la 4.0a. D'autre part, il ne faut pas le lancer directement sous Windows ! Il faut uniquement se servir Windows ou Linux pour créer un CD bootable (ou une clé USB)

Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Delphi 2005 Édition Personnelle

Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64
DOLPat® est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2011, 11h08   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour.

Merci à ram-0000 et DOLPat pour leurs précisions.
En fait, j'ai réussi à utiliser Windows Memory Diagnostic, que j'ai fait tourner toute la nuit. Aucune anomalie n'a été détectée.
Un composant qui chauffe trop ?
La température mesurée à l'intérieur de ma tour reste largement en deçà des 50°C.
En ce qui concerne les contrôleurs, aucun dysfonctionnement n'est à constater sur le gestionnaire des périphériques.
Il me reste à tester les disques durs. Est-ce vraiment nécessaire au vu des problèmes rencontrés ?

Cordialement.

Tolia 59
Vieux 02/09/2011, 14h49   #6
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Bonjour à tous.

Cependant, après avoir installé des programmes, la machine a commencé à manifester des comportements étranges : blocage des programmes, invalidation de l'antivirus, souris devenue incontrôlable...

Les programmes, dont je n'ai installé que le minimum, commencent à devenir capricieux. Je pense que l'ordinateur est infecté par un rootkit.

Questions :
Malgré la réinstallation complète du système d'exploitation, pensez-vous qu'un virus puisse subsister dans celui-ci ?
Connaîtriez-vous un programme puissant qui puisse déceler tout virus bien dissimulé ?
Bonjour Tolia 59

moi aussi j'ai déjà eu des problèmes similaires; après avoir installer le système (seven integral 32 bits) tous c'est mis de travers, souris qui devient incontrôlable, programme qui bloque. A l'époque j'avais Avast 5.8 mise à jour qui s'est complètement bloqué, lui aussi.

La solution que j'ai trouver s'était rootkitrevealer. c'est vrai qu'il date un peu mais ça marche sur seven 32 bits (je ne sais pas pour 64 bits). Il faut bien lire les recommandations sur le site de microsoft

je ne sais pas si ça peut aider , mais bon, qui ne tente rien n'a rien

bien à toi
lovaNJ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2011, 08h21   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour lovaNG.

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma discussion.
"Rootkitrevealer" n'est malheureusement pas compatible avec Seven 64 bits. Même en utilisant l'utilitaire de compatibilité ! J'ai essayé "Malwarebytes'Anti-Malware", sans résultat.
Sur un PC précédent contaminé par Tildserv, un rootkit, un helper avait fini par jeter l'éponge, tellement le rootkit était bien caché.
Que faire ?

Cordialement.

Tolia 59
Vieux 03/09/2011, 14h46   #8
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour Tolia 59

Reinstalles en 32 bits pour pouvoir lancer ce programme ?
txuku est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2011, 18h37   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour txuku.

Merci pour l'intérêt que tu portes à ma discussion.
Ton idée est judicieuse, d'autant plus que les différents logiciels de désinfection utilisés n'ont rien donné.
A l'heure où je te communique cette information, mon ordinateur a été formaté en Seven 32 bits.
Je vais maintenant me pencher de très près sur "rootkitrevealer" afin de résoudre mon problème.
Après utilisation de ce logiciel, des fichiers inconnus par l'interface de programmation (API), donc rootkits, ont été décelés. Le souci est que ce logiciel ne les supprime pas.
Je réinstalle mon OS en 64 bits.
Après des recherches sur la toile, j'ai trouvé un anti-rootkit (en anglais !) qui fonctionne en 64 bits. Il s'agit de "Sophos Anti-Rootkit". Après l'avoir installé, il m'a débusqué 90 fichiers contaminés, et les a supprimés après quelques manipulations.
A ceux qui recherchent un moyen de supprimer des rootkits sur un système d'exploitation en 64 bits, je le recommande.

Cordialement.

Tolia 59
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.

Partenaires

Hébergement Web