|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
Bonjour
J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour modifier l'index de mon forum phpBB. Je ne connais rien à phpBB malheureusement. Voilà la modif que j'ai faite: j'ai ajouté le code ci-dessous (qui correspond à un lecteur MP3 flash) Code :
Mais il me dit qu'il y a une erreur dans cette fonction de template.php: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
bizarre, il n'y pas de "<?php" ou de "$" ou autre phpsteries dans le code que tu as rajouté
modifie la fonction pparse comme ça et donne le code entier que tu obtiens (au mot de passe prêts mais ne touche pas au reste) Code :
|
00
|
|
|
#3 |
Alors, en exécutant le code que tu m'as donné, j'ai réalisé que le template n'aimait pas les commentaires que j'avais mis (du genre <!-- mon commentaire blablabla -->)
Donc je l'ai supprimé et je n'ai plus l'erreur Encore 2 ou 3 petits bugs et je vais y arriver ^^ Merci Mathieu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En effet, phpBB utilise un moteur de templates modifié de la phpLib, c'est-à-dire que les blocks sont définis par des commentaires HTML. S'il n'y a pas de BEGIN ou pas de END correspondant, ça plante. Pas très flexible mais bon, à quoi servent les commentaires HTML de toute manière ? Pense à modifier tous les gabarits de ton site, si tu en as plusieurs.
00
|
|
|
#5 |
Merci de la précision Kirkis
Il se trouve que j'avais délimité le code ajouté par 2 commentaires et le commentaire final commençait par "<!-- END MACHINTRUC ..." Je saurais à présent qu'il faut faire attention avec ces commentaires Alors, j'ai tout de même 2 questions: - Je suis obligé de faire cette modification dans tous les gabarits de mon forum ? - Comment faire pour que la lecture du mp3 se poursuivent quand on parcourt les forums ? A l'heure actuelle, le mp3 se lit quand on arrive sur l'index (normal vu qu'il est intégré à index_body.tpl) mais s'arrête quand on va dans un forum ou un topic. Ça me semble particulièrement difficile car même si j'intégre le lecteur à tous les ".tpl" (principalement "viewtopic" et "viewforum") la lecture se réinitialisera Existe t-il une méthode miracle ? Si j'utilise une iframe pour y mettre le forum (la page contenant l'iframe contiendrait le lecteur mp3 flash) la hauteur de cette iframe serait fixée ce qui ne convient pas à la navigation dans le forum --> solution rejetée Reste l'ouverture d'une popup pour afficher le lecteur en permanence... solution pas terrible notamment à cause des anti-popups. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Ah, encore une précision : je viens de tester, il est possible de mettre du code HTML mais pas d'y utiliser les mots clefs BEGIN et END, sauf s'il s'agit d'un block, évidemment.
Il n'y a pas de solution miracle, malheureusement, à moins d'utiliser des frames ou un popup. Aucun des deux cas n'a vraiment la cote, ces temps-ci...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com