|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
je veux créer un état (d'une requête analyse croisée) dynamique qui se mette à jour automatiquement. La requête forme un tableau de polyvalence qui permet de savoir qui est habilité à quoi. Je peux donc avoir de nouvelles habilitations, modifier le titre d'habilitation et en enlever. Cela modifie donc le nombre de colonne et le titre des étiquettes ainsi que le nom des champs de l'état. J'ai beau me battre avec Access , je ne vois pas comment faire.![]() Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
, je vais étudier cette source et l'essayer. Je reviendrai pour dire où j'en suis. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
pour le moment, je n'arrive pas à faire correspondre cette macro à Access 2010 A suivre |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai testé le code ci-dessous : Code :
Pour comprendre la macro, j'ai mis des points d'arrêt à chaque "Private" et des espions pour chaques données pour savoir quelle macro s'enclenche et modifier les paramètre qui pourrait être nécessaire pour aboutir à ma finition. J'ai aussi récupéré le déroulement des évènements pour les sections d'états. Donc dans l'ordre : "1 Open (état) 2 Activate (état) 3 Format (section d’état) 4 Print (section d’état) 5 Close (état) 6 Deactivate (état) De plus, les événements suivants peuvent survenir pendant ou après le formatage, mais avant l’événement Print : • L’événement 3.1 Retreat se produit lorsqu’Access retourne à une section précédente lors du formatage d’un état. • L’événement 3.2 NoData se produit si aucun enregistrement n’est affiché par l’état. • L’événement 3.3 Page se produit après le formatage, mais avant l’impression. Cet événement peut être utilisé pour personnaliser l’apparence de l’état imprimé. " Maintenant quand j'ouvre l'état, la macro _Open se lance et se déroule normalement. Ensuite les macros _Format devraient se lancer mais ne démarre pas. Ce qui fait que mon état s'affiche avec les cases vides. J'ai regardé dans les événements de l'état et Access a rempli seul les lignes ci-dessous : Si quelqu'un a une idée parce que là je sèche. ![]() je joins ma dernière version de base macro compris. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
pour faire fonctionner les macro _Format, il faut mettre dans la propriété de l'état dans "format" le paramètre affichage par défaut sur "Aperçu avant impression". Maintenant que les macros s'enclenche, j'ai une erreur comme cela où l'objet : Me("Entete" + Format(entX)). En ce qui concerne rstEnregistrement(entX - 1).Name il me ramène bien ma valeur. Je ne sais pas comment modifier : Me("Entete" + Format(entX)) pour supprimer l'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
normal, tes entete1, entete2, etc... ne sont pas des zones de texte comme dans le tutoriel mais des étiquettes dont les noms sont "Etiquettexx". Au niveau de la syntaxe, j'ai plus l'habitude avec: Code :
Me.Controls("Entete" + Format(entX)).value = rstEnregistrement(entX - 1).Name
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Me.Controls ne permet pas non plus d’accéder à l'objet "étiquette" donc je vais reprendre mon modèle d'état pour remplacer les "étiquette" par des "zone texte". A suivre. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
cela fonctionne en mode aperçu. Maintenant, je cherche à le faire fonctionner en mode état. Il doit falloir remplacer les macros de type _Format par ![]() ![]() .A suivre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com