|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une page "formulaire.php" qui, comme son nom l'indique, contient un formulaire avec les champs nom prénom ville etc... lorsque le visiteur valide ses coordonnées, elles s'enregistrent directement dans la BDD et ensuite redirection sur une page "facture.php" Voici donc mon problème. Comment récupérer les coordonnées du client pour les insérer directement dans ma facture. Pour le moment, mon code dans facture.php récupère la dernière entrée de la BDD. Mais je ne suis pas sur que ce soit très sécurisé comme façon de faire. J'ai donc pensé à un truc du genre $_POST['nom'] du formulaire à comparer avec le nom inscrit dans la BDD et si ce nom se trouve parmi les 2 derniers enregistrements de la BDD par ex, alors récupérer les données. Ou alors utiliser un cookie, mais ça je ne sais pas du tout comment faire.. ou peut être une session.. mais idem, je ne sais pas comment faire... Quelqu'un aurai une idée svp?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
Une façon simple de faire sans tout changer a ton code
Après l'insert en base tu utilise : http://php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php pour récupérer l'id puis tu le stocke dans une variable de session et la récupère dans ta page facture. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
le plus simple dans ton cas c'est d'utiliser une session et
sur la page qui fait l'inscription sur la bdd, mais bon faut que ton site soit "session ready".
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
voilà en fait ce que je propose c'est un principe. Je suis bien conscient qu'il est bête de stoker des données non validées dans $_SESSION.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Voila, je me suis donc tourné vers les sessions. Formidable ça marche. Il me reste un petit problème. Mes sessions sont définis après l’insertion des données dans la BDD. Seulement, sur ma page "facture.php" j'ai besoin d'un numéro de facture. J'ai donc pensé que l'id pourrai faire office de numéro de facture. Seulement impossible de le récupérer. J'ai essayé avec session_id() mais il me le sors tout crypté... Une idée??? ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Citation:
Tu dis Citation:
Tu fais un session_start() en début de script, après tu y mets et y ajoutes (supprimes, réinitilaises...) ce que tu veux ! Donc - session_start - ton SQL - les $_POST en session - gère, crée, récupère un num de facture, en session également - puis header sur ton script facture.php Voilà (si mon interprétation correspond bien à ton besoin...) lenono |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Voici le code pur mieux me faire comprendre:
formulaire.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Mais le problème de mysql-insert-id c'est que si entre temps une autre commande est effectuée, elle risque d'avoir le même num de facture.
c'est pour cela que je préfère passer par la session. j'ai trouvé session_id() mais il me le sors de façon crypté. Y aurait il un moyen de l'avoir non crypté??? |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Bah non il te ressort l id de la dernier insertion faite avec ta connexion donc c'est forcement l'ID correspondant a ta facture.
La fonction n'aurait pas beaucoup d’intérêt si elle te renvoyait des informations aléatoires non ? |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Voila, je t'ai écouté Tolriq et ça à l'air de marcher parfaitement....
Merci beaucoup pour ton aide... Si ça te dis, je vais bientôt créer un nouveau sujet concernant l'enregistrement de la facture php en pdf automatique.... si ça te dis... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com