|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 237 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir créer un graphique qui combine à la fois le graphique en barre et le graphique en histogramme, à savoir : _ la largeur en abscisse est variable suivant une certaine valeur _ la largeur en ordonnée est variable suivant une certaine valeur Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, je joins une image de ce que je voudrais obtenir à l'arrivée. Merci pour votre aide! ![]() P.S. : question subsidiaire : s'il n'est pas possible de faire ça sous Excel, existe-t-il un logiciel, gratuit, qui en serait capable?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai un exemple de graphique ressemblant à ce que tu recherches. J'espère que ça pourra t'inspirer. Les valeurs des séries sont composées de deux colonnes séparées par un ";" : une colonne début et une colonne fin. La valeur de la colonne fin doit être égale à celle de la colonne de début de la ligne suivante. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour la réponse,
ce n'est pas vraiment ça, dans le sens où la largeur de l'axe des abscisses doit aussi varier en fonction de la valeur de ma série. C'est mon plus gros problème en fait : avoir un histogramme empilé en ordonnée ET en abscisse en même temps. Peut être qu'un exemple sera plus parlant : j'ai une série d'auteurs qui ont écrit un certain nombre de livre dans différentes catégories (humour, policier, historique...) Mon auteur 1 a écrit 100 livres. Je veux donc que sur l'abscisse soit représenté ces 100 livres. Mon auteur 2 a écrit 20 livres. Collé au 100, je rajoute 20. Donc mon auteur 2 va de 100 à 120. ... Pour les ordonnées, mon auteur 1 a écrit 20% de livres policiers, 40% de romans historiques et 40% de livres humoristiques : je monte jusqu'à 20%, puis de 20 à 60, puis de 60 à 100, tout ça pour mon abscisse qui va de 0 à 100. Idem pour l'auteur 2, mais de 100 à 120 ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Il reste possible d'obtenir le résultat que tu recherches en trichant un peu : je crois bien que cet effet escalier n'est possible qu'avec les dates. Dans la première colonne, j'ai saisi : 0, 100 et 120 et j'ai converti la colonne en date. ça me donne 00/01/1900, 09/04/1900, 29/04/1900. Les proportions seront respectées. On pourra ne pas afficher la légende et ajouter des zones de textes. Voir l'exemple en PJ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bravo!!
![]() C'est quand même bizarre que ça fonctionne qu'avec des dates ce truc. Je vais certainement abuser, mais le but de l'opération est d'automatiser ce genre de graphiques. En fait, je vais générer automatiquement plusieurs tableaux de données qui vont fournir les valeurs aux graphes. Devoir mettre des zones de texte au bon endroit à la main risque d'être problématique. Est-il possible de le faire par une macro? Encore merci pour ton aide en tout cas!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com