|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut à tous, je viens de parcourir le forum jusqu'en 2009 et je n'ai pas vu cette question.
Est-il possible de poser un point d'arrêt dans un script Greasemonkey ? Avec firebug ou autre ? J'ai cherché un peu partout sur le net et je n'ai rien trouvé de probant, a part que firebug permettrait de poser un point d’arrêt dans un eval(). Si l'un de vous a la réponse ... Merci d'avance. Bilbot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, mais ça marche avec FF ou chrome, je pensais que cela ne fonctionnait que sur IE ?
Je viens de tester avec FF et rien ne se passe. Est-ce que je fais une erreur ou cela ne fonctionne qu'avec IE dont je ne me serre jamais ? Encore Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ca marche nickel dans firefox/firebug. Je n'ai pas essayé dans le contexte d'un script greasemonkey en revanche ^^
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et bien je peux te dire que cela ne fonctionne pas.
La question reste donc entière. Pour les autres, des propositions ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il y avait bien cet add-on, mais.... il n'est plus accessible on dirait
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Romain, mais tu refais le parcours que j'avais fait.
Si je m'adresse ici c'est que j'ai déjà écumé le Net sans réponse. Je n'imagine pas que cette question n'ait pas trouvé une réponse quelque part. Pourquoi : un script greasemonkey fait au début quelques dizaines de lignes, puis se complexifie, puis grossit, puis ... devient ingérable humainement parlant. J'ai besoin de poser un point d'arrêt dans ce script et je ne sais pas d'une part si c'est faisable et d'autre part comment faire. Merci de votre aide, je suis certain que cela servira à tous (enfin tous ceux qui utilisent Greasemonkey). Bilbot75 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour un script complexe, peut-être peux-tu envisager d'en développer une version hors greasemonkey, sur une page html minimale de test présentant les mêmes caractéristiques clef sur lesquelles s'appuie le script, la débugger "classiquement", puis une fois que les problèmes sont résolus, réintégrer le script à GreaseMonkey ? ^^
(Mais c'est vrai que c'est vexant je comprends ton exaspération
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je viens d’écumer les NET à nouveau sans rien trouver.
Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait (point d’arrêt dans un script Greasemonkey) ? et si oui comment ? Merci à tous. (P.-S. Romain, j'attends une réponse de ceux qui l'ont déjà fait, si ils existent, pas toutes les façons de ne pas répondre à la question initiale :-) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
sinon ce n'est pas greasemonkey mais le mot clé "debugger" fonctionne dans les scripts(extensions) de google chrome, donc tu peux facilement tester ton script sous google chrome sans rien installer.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() (Et fais gaffe, tu oses répondre au post initial sans avoir une solution intégrale et fonctionnelle, tu vas te faire engueuler )
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 871 ![]() |
Oui, j'avais lu ton postes, je rajoutais juste une précision, que si le mot "debugger" ne fonctionnait pas dans firebug sous une extension greasemonkey (userscript) mais qu'on pouvait par contre installer ce userscript sous google chrome (sans avoir besoin d'installer greasemonkey ni aucune autre extension) et que là le mot clé "debugger" fonctionnait bien. Notre cher ami peut donc tout simplement débugger son code sous google chrome.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation: