|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Dans mon ppt, je colle des graphes venant d'un fichier Excel 2010 (xlsm avec macro), que je colle avec l'option "Paste Link". le but étant de mettre à jour facilement ces graphes en fonction de l'évolution du fichier excel. Or à chaque fois que j'ouvre le ppt et qu'il me demande si je souhaite mettre à jour les liens, je clicke OK et il finit par me dire: "the linked file was unavailable and can't be updated." Or le fichier ppt et excel n'ont ni été bougé, ni renommé! je ne comprends pas. Dans le doute, j'ai fait le test sur un cas simple avec un nouveau ppt et de même. Quand je vérifie le lien en question avec l'option "Edit links to files", le chemin est correct, mais la colonne update est flaggé "Unavailable". Si je rajoute un nouveau graphe du même fichier excel, le chemin ajouté est le même et l'update est flaggé "Automatic" (jusqu'à ce que je ferme et réouvre le ppt bien sur) Faut-il activer une option sur PPT ou Excel? Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne sais pas s'il faut activer une option, car je n'ai jamais eut ce genre de soucis ![]() Je ne pourrais avoir accès à PPT 2010 que ce week-end, peut-être qu'il y a un truc, car sur les autres versions RAS. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 70 ![]() |
Merci pour ta réponse Philippe, mais je viens de comprendre.
Dans mon fichier excel, mes graphes sont inclut dans des lignes qui sont groupés. Par conséquent, si les lignes sont dégroupés et donc visible, pas de soucis, les graphes sont bien mis à jour. Par contre si, les lignes sont groupés et donc les graphes non visibles, la mise à jour ne fonctionne pas. Par conséquent, je vais devoir écrire une macro afin de mettre à jour ces graphes: - à partir du ppt, ouverture du fichier excel - dégroupage de toutes les lignes pour rendre visible les graphes - mise à jour des graphes dans le ppt - regroupage des lignes du fichier excel Petite question, existe-t-il une commande VBA pour lancer l'update de tous les liens du PPT? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Bonjour
Juste un copier-coller de l'aide : Citation:
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com