|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 123 ![]() |
Bonjour a tous,
j'ai un serveur AIX que je veux joindre en ftp par une adresse ip internet tout en gardant le ftp traditionnel. Je m'explique : j'ai mon port 21 traditionnel qui fonctionne normalement en local. J'ai ouvert un deuxième port en modifiant le fichier /etc/services et le fichier /etc/inetd.conf J'ai fait une redirection dans mon routeur pour renvoyer ce qui arrive de mon adresse ip internet sur mon serveur local par le deuxième port; ce qui devrait je pense fonctionner. Sauf que lorsque je veux me connecter depuis une adresse distante, j'ai un fonctionnement presque correct (car mon client plante au moment du listage) avec reconnaissance de l'adresse, du login et du mot de passe puis lorsque je veux recommencer c'est tout simplement impossible avec connexion refusée. Par contre, le port doit etre bien ouvert car lorsque je me connecte avec l'adresse ip local et avec le second port en local, cela fonctionne J'en appele donc a votre aide pour me donner un coup de main. Merci d'avance à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
Pas d'idée ? Je pense que le problème vient du port de donnée. Puisque j'ai ajouter un port ftp en plus du 21 je pense qu'il faudrait que le systeme sache quel port utiliser pour les données. Néanmoins, je ne sais pas comment ajouter un port de donnée qui serait accolé au port secondaire créee. Merci pour votre aide. Amicalement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Tu peux déjà essayer de faire du FTP en mode passif (ftp -p sous linux, ou utilise la commande "passive" sous AIX). Est-ce que ça change quelque chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Non malheureusement.