|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis heurté aujourd'hui à un problème étrange, qui est le déplacement du bloc global (le bloc qui correspond à toute ma page, ma bannière ainsi que tout le contenu) d'une page à une autre. Après plusieurs manipulations, c'est en effaçant le texte dans les balises HTML que les blocs ne se déplacent enfin plus. j'ai donc essayé de trouve ce qui n'allait pas étant que je pense que cela vient du css, mais en vain, je ne vois pas où est l'erreur. je vais donc vous donner le code, d'une page et d'une autre où il y a justement le déplacement de ce bloc: Code :
Code :
Code :
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
d'une page et d'une autre ? Car tel qu'il est posté là, le bloc global se met bien au milieu de la page, il n'y a pas l'air d'avoir un soucis quelconque.
Peux-tu nous donner l'intégralité des deux pages ? Tout le code source de la première page Et tout le code source de la seconde (balises HTML incluses) Et il faut éviter de mettre les données perso (mail, téléphone etc |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour la rapidité de ta réponse!
Et en ce qui concerne les coordonnées, ce n'est pas grave qu'elles soient diffusées étant donnée que ce sont des entreprises. Et si justement faut pas les divulguer pour faire de la publicité, j'en suis désolé. Je vais te donner les deux pages de codes: Code :
ET l'autre page: Code :
Je comprends vraiment pas ce décalage...c'est la première fois que ça me fait ça!:/ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Le fichier CSS fourni n'est pas complet, il manque du texte au début!
Les deux pages semble centré sans aucun décalage, peut être il faudrait nous donner l'adresse direct du site pour voir mieux. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord je fais ça ce soir normalement, étant donné que c'est pas moi qui l'héberge, je ne peux l'héberger maintenant..
Merci pour toutes vos réponses en tout cas! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
Oui, l'accès direct au site sera mieuxpour évaluer le problème.
De plus, il y a plusieurs fichiers css dotn on n'a pas accès : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
re bonsoir,
Non les pages css que t'as figuré sur le forum ne sont pas actives mises à part pour celle "styles.css" que je vous ai montré, du moins une partie tout à l'heure. Bon, j'ai créé un site et j'ai mis l'interessé en sous-domaine de façon à ce que vous puissiez visualiser la situation. http://www.biptv.eu/lesassociesdubatiment/BIP.html voilà certaines pages ont un décalage et je ne comprends pas, prenez essentiellement celles qui sont sur le bandeau vert, le site vient d'être créé. Enfin bref voili voilou, si ça peut vous éclairer. Et je vous donne mon CSS entier: Code :
Merci en tout cas pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
C'est vraiment bizarre , même quand on va sur la page contact...ça fait ça...ainsi que sur la page presse lorsqu'on va sur le "+" pour ouvrir l'image..je vois vraiment pas pourquoi cela fait celà, peut être faudrait il que je recommence à zéro!:/
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Tu as ce fichier inclus dans certaines pages, pas dans d'autres. Il est d'ailleurs introuvable sur ton serveur ?
Code :
<link href="page.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
il y a des css définies dans le code, alors qu'elles devraient être dans les balises <head>. Pour trouver l'erreur, je pense que tu vas devoir ré-organiser ton code et mettre les éléments à leur bonne place. Un ptit indice sinon : Dans le fichier contact, lorsque je supprime tout ce qu'il y a à l'intérieur de la <div> "bte2_1", la page se réaligne comme il faut. Inspecte bien ce qu'il y a a l'intérieur de cette div et dans les autres pages aussi, tu devrais tomber sur ce qui provoque le décalage |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai testé de nouveau quelque chose pour la page "AZ" sans le mettre en ligne (sinon faut que je fasse les modifications pour toutes les pages).
En effet, j'ai enlevé tous les </br>...et adopter qu'une mise en page en css grâce notamment au padding-bottom qui est au final beaucoup plus efficace que </br>, le problème est toujours là...je ne comprends pas vraiment pas ce qui coince.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
ton problème est lié à l'apparition ou non de la scrollbar verticale, qui elle est liée à la hauteur de ton document. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Poualalalla Nosmoking...t'as été fort...toutes ces manipulations...pour ça!Merci beaucoup que je continuais à chercher!:/
Merci de ton aide! à bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Tu pourrais donner une hauteur minimum a ta page comme ca tu as toujours le scroll.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage