|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 6 ![]() |
Chers amis,
Je vous écrits pour vous demander votre aide au sujet d'une requête sql en PHP qui ne donne pas de résultat.. C'est pourtant très simple : Code :
On a vérifié par un Echo : le $societe est bien rempli quand on teste avec une société existant dans la table. Ce qui donne par exemple une requête du type : SELECT entrepriseID FROM munci_entreprise WHERE societe='Alten' Cette requête renvoie bien l'entrepriseID si on l'execute dans phpmyadmin, mais bizarrement elle ne le renvoie pas dans le script php ! Par ailleurs, si on affiche le contenu de $resultat , on obtient "Resource id #46" ... impossible à trouver de quoi il s'agit. Auriez-vous une explication SVP ? Merci vivement pour toute aide, Régis |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Afficher $resultat ne t'apportera rien. Tu peux essayer ce code pour afficher les éventuels résultats : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
peux tu montrer comment tu te connectes à mysql ?
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
J'ai une table munci_entreprise(entrepriseID, socieite,..) et une table munci_membre(membreID, prenom, nom,entrepriseID...).
maintenant, j'ai ce script : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Dans ton script pas une seule fois tu affectes un quelconque résultat à ta variable $entrepriseID.
Tu es sensé le récupérer avec ta requête SELECT précédente, mais tu ne fais que vérifier qu'il y a un résultat Donc ta variable est vide, null ou dans ce cas = 0 puisqu' integer
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir les amis
Je vous remercie tous, j'ai trouvé la solution, c'était la déclaration du $entreprise_id qui était définie dans un autre fichier : $entreprise_id = $row['entrepriseID']; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour la même requête mySQL incluant une variable php: ma variable $courriel contient une adresse email du type toto@qqpart.fr. Je souhaite vérifier si $courriel est déjà dans la table, pour cela je fais: $req = $bdd->query("SELECT courriel FROM table WHERE courriel='$courriel'"); Un cas test qui est censé marcher (toto@qqpart.fr EST dans la base) ne marche pas. Est-ce que cela peut venir de l'arobase ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour KevMoriarty,
Ca ne devrait pas être l'arobase. Peux-tu nous montrer ton code de récupération du résultat de requête. C'est sans doute là que le bas blesse.
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Citation:
Tu devrais peut être afficher ta requête...
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Regarde ça peut être ça va t'aider. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
Désolé, mais ça ce n'est pas le script de récupération de la requête. Ca ressemble plutôt à une validation de ton formulaire...
Si tu n'obtiens pas de réponse à ta requête, c'est : - soit que tes scripts de connexions sont invalides ou mal paramétrés - soit que ta comparaison de chaine récupéré avec l'email choisi n'est pas bonne Il faudrait pouvoir jeter un oeil au script où tu affectes une valeur à la variable $courriel pour t'aider d'avantage PS : Ca n'enlève rien (bien au contraire) au conseil de sécurité de Thes32
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com