|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Excusez mon français, ce n'est pas ma langue de base Inscription : août 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour le forum,
Sur le forum j'ai trouvé une discution suivavnte http://www.developpez.net/forums/d94...nte-condition/ cette discution m'interrese car j'ai un fichier pour lequel je voudrais impliquer cette macro. Pour la colonne N, j'aurai besoin avoir le valeur clignote si le valeur est superior à 6 ans, 0 mois, 0 jours. Par contre, il est difficile pour moi comprendre toute cette discution + le fait que je ne connaîs pas le VB aggrave la situation. merci d'avance pour votre aide, Gogia P.S. Pardonnez-moi pour mes fautes en français... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si l'on revient à ce que tu veux faire ?
- Il y as quoi dans ta cellule ? - Tu veux qu'elle clignote quand ? Le code dont tu parle devrai faire clignoter la valeur de la colonne lorsque celle-ci est modifiée, le clignotement s'arrête lors de la modification d'une nouvelle cellule .. montre nous le code que tu as mis dans ton classeur et dit nous ou tu la mis... ---------------------------------------------------------------- Fichier joint dans vos discussions
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() Excusez mon français, ce n'est pas ma langue de base Inscription : août 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Il y a une liste des émployés qui travaillent sous ses contrats CDD. Il est possible que le contrat sera rénouveler. Le but est savoir quand l'ensemble des contrats pour la même personne arrive à six ans. Citation:
Je voudrais avoir / voir la valeur de la colonne N clignote quand la valeur du cellule dans la colonne N sera supériore à 6 ans 0 mois 0 jours. Ce valeur clignotera toujours lorsque il corresponde la condition (> 6 ans...) Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Peu-être une solution, avec un peu de VBA et une mise en forme conditionnelle ..
tout d'abords création d'un "bit clignotant" par exemple en cellule A1 de ta feuille 1, passage de la valeur 1 à 0 puis 0 à 1 toutes les secondes .. pour cela dans un nouveau module (AlT-F11 => editeur VBE , Insertion Module ) le code : Code :
Code :
Pour la mise en forme conditionnelle tu te place sur la cellule à modifier puis Menu Format/Mise En forme conditionnelle/ la formule est : avec D4 l'adresse de la cellule concernée.. et tu choisi à ce moment la par exemple le format (couleur de fond...) souhaité lors du clignotement.
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Salut,
Deux premières étapes sont bien expliquées => bien impliquées. Merci beaucoup! Le petit souci qui reste maintenant est avec le format conditionnel car le valeur qui je vois dans le cellule N4 est le résultat de cette petite fonction : Code :
Pourras-tu me recommander quelque chose ? Merci d’avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
suffit de remplacer D4 par N4 ?
00
|
|
|
#7 |
|
merci pour ton attention
non, ce n'est pas suffit. les valeurs des cellules de cette colonne N apparaissent dans le format X an(s) Y mois Z jour(s) Pour déterminer le valeur « 6 ans », j’ai utilisé la formule du format conditionnel =et($N$1=1,gauche(N4,2)>5) Malheureusement, quand j’implique le format conditionnel, le deux cellules avec des valeurs clignotent 0 an(s) 4 mois 29jour(s) 11 an(s) 0 mois 20jour(s) Est-ce que quelqu’un pourra proposer une solution ? Je vous remercie pour vos propositions. Gogia merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
bbil
Quand ce fichier avec la macro est ouvert, j'ai certains problèmes: 1. Le clignotement pose des soucis quand je veux travailler sur autres fichiers d'Excel ou sur autres applications. 2. Quand je veux fermer le fichier - quitter l’Excel est la seule solution, car, autrement, le fichier s’ouvre automatiquement. Une question: Est-ce que tu peux aider avec ça ? Le vrai fichier contient plusieurs feuilles et pour moi sera suffit si le valeurs clignotent seulement quand la feuille « CDD » est ouverte. Je te remercie d’avance, Gogia P.S. J'ai trouvé la solution pour le format conditionnel. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
bonsoir,
ne relance ta procedure on time seulement si tu est dans la bonne feuille Activesheet.name.... Deplace le premier lancement prèsent dans l'evenement ouverture classeur vers l'sheet.activate
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Es-ce que peux-tu préciser comment exactement le faire ? Je ne connais pas du tous le VB et , malheureusement, je ne comprends pas cette instruction |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
![]() ![]() |
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Bonjour,
Il y a quelque chose vraiment bizzare: J'ai un fichier - N°1 - contienant un seul onglet. Dan ce fichier là, la macro marche parfaitement. J'ai un autre fichier - N°2 - contienant plusieurs onglets. Dans ce fichier, après avoir excécuter la macro avec un seul changement - j'ai remplacé ton A1 par N1- je vois que quelque chose bouge, mais dans le cellule N1 ne apparaissent ni 0 ni 1. Sur le barre au dessous d'écran le calcul (?) Somme=0 clignote avec la même friquentité comme le curseur. Quand je reviens vers le fichier N°1 et rajoute un onglet, la macro ne fonctionne plus. C'est à dire, elle s'arrete avec le valeur 0 ou 1 et c'est tous. Je ne trouve aucune autre différence entre les deux fichier. J'ai recopié la macro plusieurs fois mais ça ne donne rien. Citation:
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Voir :
c'est le nom de ta feuille visible dans l'éditeur VBA ... tu peu aussi mettre : Code :
ThisWorkbook.sheets("CDD").Range("A1") = 1 - ThisWorkbook.sheets("CDD").Range("A1")
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
my French version of the Microsoft Office 2011 for MAC understands English mieux par rapport le français. ![]() ![]() ![]() ![]() MERCI BEAUCOUP!!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com