|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de configuration de ce plugin dispo ici : http://validity.thatscaptaintoyou.co...ngMatchSupport Mes dates dans mon formulaire : DD/MM/YYYY. En modifiant le regex (pattern), j'ai réussi à faire valider (fonction match) les dates dans ce format. Mon problème se trouve plutôt dans la fonction greaterthan. J'ai voulu faire une vérification de la date entrer, qu'elle soit supérieur à celle d'aujourd'hui. Par contre, la date est comparer avec une date au format US. Code :
Pareil si je tape 01/10/2011. Par contre, si je saisi 11/10/2011, ca passe... Comment faire en sorte que la date du jour soit au bon format ? Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair. Ilan |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Je ne connais pas ce plugin, mais une chose est sûre, vouloir comparer un format textuel "dd/mm/aaaa" avec new Date() ressemble plus à une vue de l'esprit qu'à une technique de codage fonctionnelle
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi en inversant le string envoyé à la fonction du plugin. J'ai crée une fonction similaire. Ca donne ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Je conseillerais plutot de faire l'inverse: laisser la comparaison entre deux dates car là il faut que les deux dates soient exactement du même format
ex: jj/mm/aaa si l'une est jj/mm/aaaa et l'autre j/m/aaaa ça ne focntionnera pas il suffit de setter le new Date() à partir d'ein split du value poru faire un set fullYear() setMonth() et setDate() La comparaison se fera alors entre deux Dates
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Il y a le match qui vérifie juste avant que les 2 dates sont au bons format donc si je saisi une date au format J/M/YYYY, la fonction match qui est appelé avant la greaterthan affichera une erreur pour bien formater la date vers JJ/MM/YYY et donc on compare bien 2 dates du même format.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
c'est pas faux ... sauf si le gars saisit 31/02/2011
comparer des dates est quand même plus sur ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com