|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bon, ça m'avait l'air tout con (mais c'est quand même au delà de mes compétences, en tout cas :-)
Sous Outlook/Exchange 2003 SP3, j'ai une macro qui permet, depuis la fenêtre d'affichage d'un mail, d'enregistrer dans un répertoire temporaire des informations de ce mail qui sont nécessaires à une autre application; puis la macro fait un ShellExecute d'un exécutable maison (écrit en Delphi) qui se charge d'aller alimenter la base de données centrale sur base de ce qu'il lit dans le fichier temporaire. J'ai donc en VBA une variable MonMail (de type MailItem) dans laquelle je vais rechercher : Code :
Mais ce qui me manque, c'est l'adresse des expéditeurs et destinataires qui font partie de mon domaine. En effet, Code :
Code :
Faut-il dès lors aller chercher l'adresse sur le serveur Exchange ? Y a pas plus simple, genre un paramètre magique à basculer avant d'appeler la fonction ? (le problème se pose évidemment aussi avec MonMail.SenderEmailAddress : aucun problème lorsque l'expéditeur est extérieur à mon domaine. Mais si c'est un collègue, alors la propriété me renvoie ce genre de truc : O=MONDOMAINE/OU=EXCHANGE ADMINISTRATIVE GROUP (FYD999999999999)/CN=RECIPIENTS/CN=USER9999999D) Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici :-) |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être essayer de récupérer l'adresse du contact Code :
monmail.Recipients.Item(1).AddressEntry.GetContact.Email1Address Et pour l'envoi l'adresse du contact émetteur Merci de nous tenir au courant
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Les deux instructions provoquent une erreur, cf PJ, qui dit
"propriété ou méthode non gérée par cet objet"; l'objet en question est donc MonMail, Merci en tout cas, Paul |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Tiens voilà une petite fonction à tester et peu-être à améliorer :
Code :
Code :
|