|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour,
ça fait deux mois que je réalise une copie d'une sauvegarde quotidienne sur un autre support à travers une tache planifier de windows serveur 2003 qui execute automatiquement un fichier batch et tout marche très bien sauf que je dois optimiser cette copie car mon répértoire augmente de volume de jour en jour. Je souhaite copier que les fichiers qui correspondent à la date du jour (les fichiers sources plus récents que les fichiers déstination) J'utilise la commande xcopy "C:\test sauvegarde\*.*" "C:\test3 sauvegarde" /d Si je laisse comme ça : il copie tous les fichiers Si je mets /d: mm-jj-aaaa : il ne copie rien Si je mets /d: 08/20/2011 : il copie les fichiers ultérieurs au 20 Aout 2011 ça ne m'arrange pas de fixer la date, je dois trouver une solution pour copier les fichiers créés à la date du jour. Un grand merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Je ne vais pas t'aider dans ton problème de batch car je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire, et mon message sera peut-être hors-sujet, mais si tu souhaites uniquement copier les fichiers créés à la date du jour car trop long de copier tout les fichiers à chaque fois, tu peux utiliser "robocopy" qui te permet de copier tous tes fichiers de façon incrémental. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre réponse
Je ne connais pas robocopy comment dois-je m'en servir? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
http://www.libellules.ch/dotclear/in...-la-sauvegarde
Tu peux l'utiliser en tâche planifié je pense, le mettre dans un batch. Tu l'utilises comme copy ou xocpy en gros. Regarde la syntaxe sur le premier lien. Si tu as des questions n'hésites pas, dans la mesure où je puisse y répondre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Un grand merci pour votre aide
Je ne sais pas comment exécuter cette commande, il m'affiche : robocopy n'est pas reconnu comme commande interne ou externe??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
Citation:
Vous pouvez télécharger robocopy à partir du RKT Windows http://www.microsoft.com/download/en....aspx?id=17657. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 23 ![]() |
Citation:
rem ajoute ces variables set annee=%date:~6,4% set mois=%date:~3,2% set jour=%date:~0,2% mets /d: %mois%/%jour%/%annee% |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci pour votre réponse En suivant tes instructions, je n'ai aucun fichier copié, je ne sais pas ce qui manque. La fenêtre dos s'ouvre et se referme, je n'obtient aucun message d'erreur qui pourra m'aider |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour votre aide
Voici le code qui a marché set vardate=%date:~3,2%-%date:~0,2%-%date:~6,4% xcopy "C:\test sauvegarde" "C:\test3 sauvegarde" /d:%vardate% |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com