Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/09/2011, 11h13   #1
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Infomaniak devient trop juste, où poursuivre ?

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement chez Infomaniak - rien à redire, très pro et service de qualité - mais maintenant nous avons atteint un point où le mutualisé risque de ne plus suffire selon eux.

Je voulais savoir ce que vous me conseillerez : Partir chez OVH en mutu "haut de gamme" avec un serveur dédié pour le traitement SQL ? Un dédié "bas de gamme" à une vingtaine d'euros ? Un VPS sérieux ? Cloud ? Ou alors carrément une offre moyen de gamme au alentour de 50€ chez OVH ?

Est-ce que la RAM dédiée chez OVH dans son offre mutu. peut compenser le reste ? Pas sûr selon moi...

Je suis un peu perdu pour tout dire et j'aimerai une solution de qualité comme c'est le cas depuis 4 ans (rapide, fiable, bon service, rapport qualité-prix). N'étant pas un informaticien mais simple programmeur à mes heures perdues, je ne veux pas m'occuper - si possible - de la maintenance du serveur car ca dépasse mon champ de compétence à ce jour et je veux pas avoir à paniquer lorsque le disque crash ou tout autre problème.

Je suppose à première vue que la meilleure solution serait de trouver un bon VPS entre 20 et 40€/mois ou alors de passer dans les nuages...

Je suis preneur de toute suggestion...

Merci d'avance,
Mika'
Vieux 02/09/2011, 04h40   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par mikaweb Voir le message
Bonjour tout le monde,
... mais maintenant nous avons atteint un point où le mutualisé risque de ne plus suffire selon eux.
A quel niveau cela risque de ne plus suffire ?
Vieux 02/09/2011, 16h13   #3
Membre régulier

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Je pompe pas mal (SQL parlant) durant certaines périodes de la journée et les week-end en connections simultanées.

J'ai souvent le serveur SQL qui lâche ce qui me plombe mon forum et le portail qui utilisent les sessions du forum.

Y a déjà un système de cache mais difficile de faire face à 500-700 types qui visionnent et postent en même temps.
Vieux 03/09/2011, 18h53   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
D'après la doc infomaniak, ils proposent 38 connections simultanées (déjà très bien)...

Sur les mutualisés ovh, les bases "standard" n'en proposent que 10. Il te faudra donc nécessairement un sql Privé qui permet un nb de connections simultanées illimitées. Niveau sql cela devrait suffire d'autant que tu peux monter jusqu'à 1 Go de ram si besoin.

Sinon un dédié mais bon si tu n'as pas de connaissances en administration serveur, il faut aussi prendre en compte le tarif d'infogérance OVH (120 EHT/H ... quand même, un salaire de traider !).
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h23.

Partenaires

Hébergement Web