|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour les besoin d'une application, je dois utiliser une librairie dynamique. En développement, sur un Windows vista avec WAMP 2, j'instancie mon objet comme ceci : Code :
$myBOB = new COM("BOBDev.BOBDATA") or die("Can't start BOB !"); Jusque là, j'arrive à instancier et utiliser mon objet COM. Mais lorsque j'ai mis en place la version en production sur XP (toujours avec WAMP 2), j'ai eu droit à cette erreur : Code :
Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `BOBDev.BOBDATA': Le module spécifié est introuvable. ' in C:\wamp\www\Tests\test.php:26 Stack trace: #0 C:\wamp\www\Tests\test.php(26): com->com('BOBDev.BOBDATA') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\Tests\test.php on line 26 Je ne suis que très peu familier avec COM. J'ai lu dans le manuel de php que la construction d'un objet COM attend, je cite : Citation:
Le nom de la dll, je connais, mais comment connaitre le nom de l'objet? (le BOBDATA vient d'un code que j'avais récupéré sur la machine, écrit par un ancien développeur qui lui même avait récupérer ce code quelque part...) Ai-je oublié quelque chose? Y-a-t'il un moyen de résoudre ce problème? Merci de m'avoir lu, Romain |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
t'a cherché les chaines lisibles de la dll ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais qu'entends-tu par là? En continuant d'effectuer des tests, j'ai plus l'impression que le problème ne se situe pas au niveau du code PHP ("BOBDev.BOBDATA" semble on ne peut plus correct), mais bien à celui de l'enregistrement de la DLL. Je suis loin d'être un expert dans ce petit monde que je me contentais d'utiliser "bêtement" jusqu'à présent. Apparemment, je dois oublier ou ne pas avoir connaissance de certaines notions relatives aux DLL, à leur enregistrement et utilisation. Si quelqu'un avait le temps de présenter les points essentiels ou de me rediriger vers un tuto, ce serait bien sympa ! Romain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com