|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gérant de portefeuille Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Après de vaines recherches sur le net et sur ce forum, je me retourne vers vous pour avoir quelques explications et aussi une solution à mon problème. Je fais un formulaire de requêtes personnalisable. L'utilisateur choisit la table puis le champs sur lequel il veut faire sa requête. Si le champs est une zone de liste, l'utilisateur choisit la valeur dans une zone de liste. Celle-ci est remplie en fonction de ce qui existe déjà dans la base en requête) ou à défaut parmi une liste de valeurs. En revanche si le champs est un champs de texte (pas le type texte), l'utilisateur doit rentrer lui-même la valeur recherchée. donc a cet effet, je voudrais que mon contrôle tchoix1 ait comme format ou inputmask, le même que celui défini pour le champs dans ma base. Mes questions sont donc: - quelle est la différence entre inputmask et format pour un contrôle? - comment appliquer le masque de saisie d'un champs à un contrôle? Je voudrais faire un code du genre: Merci pour toutes vos réponses mjcom |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
- quelle est la différence entre inputmask et format pour un contrôle? L'InputMask sert à saisie et donc obliger à respecter ce que tu as imposé Le Format n'a pas d'impact directe sur la saisie mais seulement sur l'affichage sauf si tu le forces via VBA avec un procédé voulu. InputMask 00/00/0000;0;_ obligera à saisir 8 chiffres à l'exclusion de tout autre caractère Format "dddd dd mmmm yyyy" affichera jeudi 1 septembre 2011 mais la valeur de la table sera 2011-9-1. - comment appliquer le masque de saisie d'un champs à un contrôle? Si tu as un champ de table avec un masque de saisie (ce qui n'est pas recommandé), cette propriété se répercute par défaut sur le champ de formulaire donc pas besoin de la récupérer. En d'autres termes, pour faire ce que tu veux, je te conseillerais volontiers d'imposer des InputMask sur le formulaire et non sur la table puisqu'au final, ce que tu veux c'est imposer un certain type de saisie formatée. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() gérant de portefeuille Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Merci beaucoup pour cette réponse claire!
![]() Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com