|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J’ai une base de transports effectués (pour l’instant 400 lignes) dans laquelle je retrouve le nom du transport et le type de transport (franco ou ex-works). Je souhaite faire le total du nb de transports effectués par un transporteur par type de transport. Exemple : j’ai 12 transports effectués par BIDULE : en utilisant la fonction =NB.SI('2011'!B:B;"bidule") j’obtiens le bon résultat (le nom du transporteur est dans la colonne "B"). Dans ces 12 transports j’en ai 5 en Franco et 7 en Ex-Works. Le type de transport est présent dans la colonne « i » Je souhaite avoir le nb de transports BIDULE en Franco et le nb de transports BIDULE en Ex-works. J’ai essayé d’imbriquer 2 nb.si mais ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée pour avoir ces résultats ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Une solution avec Sommeprod Code :
=SOMMEPROD((B2:B23="BIDULE")*(I2:I23="FRANCO"))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
La solution pourrait passer par un Tableau Croisé Dynamique: pas de prise de t^te avec des formules, possibilités de mise à jour avec 1 seul clic... SI tu ne connais pas, lis ce tuto: http://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/ ça prendra un peu de temps mais ça vaut le coup
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Entre temps on m'a soufflé une idée : la fonction NB.SI.ENS Donc ça donne =NB.SI.ENS('2011'!B:B;"bidule";'2011'!I:I;"Ex-works") Je ne connais pas bien les tableaux croisés dynamiques, mais je vais travailler dessus. Bonne journée et encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Prendre en compte la portabilité de ton fichier, car la formule NB.SI.ENS ne fonctionnera pas sur les versions antérieures à 2007 (a part 2002 il me semble)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com