|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai une requête d'analyse croisée que j'utilise pour créer un formulaire. J'ai un bouton dans le formulaire d'ajout qui me permet d'y ajouter un nouvel enregistrement. J' aimerai créer un compteur automatiquement qui sera incrémenté à chaque fois qu'on ajoutera un nouvel enregistrement. Quand on clique sur le bouton d'ajout, ca ouvre le formulaire d'ajout qui contient 3 sous-formulaires embarqués. Dans le 3eme sous-formulaire j'ai 2 champs. Un champs compteur que j'aimerai crée et un champs qui affiche le nom d'utilisateur actuel. J'aimerais qu' à l'ouverture du formulaire d'ajout que le 3eme sous-formulaire ajoute automatiquement un nouvel enregistrement en incrémentant le compteur . le problème est celui ci. Au lieu d'ajouter un seul enregistrement, il m'ajoute directement 3 enregistrements en seule une fois voici le code du 3eme sous-formulaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Je pense qu'il te rajoute trois enregistrements simplement car il exécute trois fois la fonction (il doit y avoir des from.requery dans tes formulaires parents).
Pour éviter ça, il faut donc s'assurer que le compteur est remplis en même temps que tu ajoute ton autre enregistrement. Pour le compteur, différents solutions:
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Pour se créer un numéro auto via une requête , cette fonction doit pourrait t'être utile
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 53 ![]() |
c'est ce que j'ai fait. Il y a des from.requery dans d'autres mais pas dans mes formulaires parents.
La source est une table. le champs compteur est NuméroAuto dans la table source du formulaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com