|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
bonjour,
je voudrais comparer deux lignes d'un recordset afin d'ajouter les valeurs communes, mais les lignes en question ne sont pas cote a cote. J'ai essayé un truc, mais il m affiche tout mon record set sans faire l'ajout, alors qu'il y a plusieurs plusieurs lignes identiques. voila ce que j ai fait pour l'instant: Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Est ce que j'ai bien compris : Vous voulez faire la somme des quantités pour chaque produit ? Pourquoi ne pas faire une requête SUM accompagné de quelques group by ? Sinon il vaudrait mieux tester 2 recordsets différents issus d'une même requête car là on teste toujours la meme variable Excuse moi si j'ai pas compris... Cdt |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas cette ligne en gros ton test est Si 1=1 Alors. ton test est toujours vrai car tu test la même variable Dolphy
10
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Aussi, la base de ton recordset est loin d'être optimisée!
Elle est en effet composé d'une requête basée sur plusieurs tables sans joint entre elles... Ca peut marcher mais cela consommera énormément plus de ressources (car toutes le combinaisons possibles seront testées par Access. Bien que ce ne soit pas la cause de ton problème, je te propose donc dans un premier temps de refaire ta requête en utilisant des joints. Par la suite ca nous permettra de mieux identifier ton problème! |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Car devrait donner quelque chose du genre:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
C'est re-moi!
Pour ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, je pense effectivement comme lelensois16 qu'il faut faire une autre requête qui fait la somme. Le code de la requête serait donc simplement: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 76 ![]() |
merci pour vos réponses qui me donnent un début de solution.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com