|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous
Voici mon problème: Une première page "page_1.html" dispose de 4 boutons qui sont des liens d'ancres. Chacune de ces ancres pointe vers une balise <H1> qui se trouve dans un panneau à onglets (x4) javascript qui lui-même est situé dans la deuxième page "page_2.html". Avec un système d'ancre HTML comme suit... Code :
Ma question est la suivante: Comment créer un lien d'ancre pour mes boutons qui ouvrent l'ancre des balises H1 se trouvant dans les onglets du panneau javascript? Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
![]()
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
wwwooOOWWW, c'est surprenant de voir des réponses aussi précises et constructives. Continuez comme ça, je vais peut être réussir à résoudre mon pb...qui sait
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
>>> montre-nous la partie JS qui crée ton fameux panneau et on verra ce qu'on peut faire. Mais si tu espères qu'on devine...
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
c'est tout aussi surprenant de voir des question aussi précises !
Nous ne sommes pas devins. N'ayant aucun espèce d'idée de comment sont balancés tes onglets, comment veux tu quel l'on puisse ne serait-ce qu'esquisser une réponse qui puisse t'orienter ? Commence plutot par nous montre le code html de ta page2 ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Invité de passage
Excusez moi, je ne connais pas le langage js du coup je pensais que ça aurait été suffisant pour qu'on puisse m'aider mais ce n'étai pas le cas. Je rectifie donc le tir en vous faisant parvenir le code complet cette fois
HTML page 1 contenant les boutons avec liens d'ancre: Code :
HTML page 2 contenant les balises H1 avec l'ancre réceptrice: Code :
Code javascript du module Spry panneau à onglets: Code :
CSS du panneau : Code :
Voilà, tout est là, en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème que je ne suis pas parvenu à comprendre. Merci d'avance |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu as donc une fonction qui "gère" tes onglets...
il te faut sur le onlaod de la page 2 recupérer l'id de l'onglet à afficher et le faire afficher au moyen de la fonction qui gère les onglets il doit y avoir une méthode focus
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() Je pencherais d'ailleurs pour celle-ci : Spry.Widget.TabbedPanels.prototype.showPanel ^^ Remarque : ...mais quand on utilise un module propriétaire développé par des professionnels, on se réfère en premier lieu à.... la documentation
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Je pense qu'il faudrait initialiser la propriété defaultTab à partir du paramètre hash de l'URL. Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci à vous pour vos suggestions malheureusement sans précision de modification du code je suis totalement incapable de savoir quoi faire du code que vous me proposez.
Comment puis je le placer et le modifier pour l'adapter à ma page sachant que le js m'est totalement inconnu? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Nous ne somme pas là pour coder à ta place ...
Donc soit tu apprends le js ... Soit tu attends qu'une âme charitable te file le code tout cuit ...
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
C'est clair qu'il faut apprendre au moins les bases même si on utilise que des librairies...
Finalement en regardant le code dans la partie HTML, on voit qu'on peux faire plus simple à l'aide de la méthode TabbedPanels. Remplacer les lignes en fin du fichier HTML... Code :
Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
@ SpaceFrog :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'habitude je n'aime pas demander qu'on fasse tout le boulot pour moi mais j'ai utilisé un module Spry facile à utiliser dans DW certes mais difficilement modifiable si on ne connait pas le js dans mon cas. Je me suis donc retrouvé piégé sans pouvoir me dépatouiller tout seul. En plus c'est pas un code simple quand on veut mettre les mains dedans. @ Eric2a : Un grand merci pour ton aide, ton code fonctionne à une chose près c'est que l'action du bouton "déroule" tout le contenu du panneau sur une page et les onglets ne possèdent plus leur fonction cliquable. Ce qui fait que quand je clique sur un bouton, je suis bien redirigé sur la bonne page dans la balise H1 correspondante mais on navigue alors sur une page et le panneau à onglets devient obsolète. C'est pas grave, merci quand même de m'avoir accordé du temps. En tous les cas, je vous remercie et je m'excuse si j'ai abusé de votre aide pour me mâcher le travail. Je vais essayer de comprendre le code de Eric2a pour l'adapter afin d'arriver sur le titre situé dans un onglet sans "dérouler" le panneau. Si je trouve pas, alors j'opterai pour une solution totalement différente. Encore un grand merci à vous EDIT: Pour info si quelqu'un tombe sur le sujet et se trouve dans le même cas que moi, voilà ce qu'Adobe nous dis: livedocs.adobe.com |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com