|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire en sorte que le changement de couleur d'un rectangle, label (ColorChoiceR) etc dépendent du choix de PLUSIEURS goupes d'options (CbTry1 et 2). Je débute et j'ai rédigé ceci (je passe par un bouton pour mettre à jour le rectangle, j'ai guère d'autres idées pour automatiser l'ensemble). Le seul problème est que la couleur ne change pas. Je me demande si cela ne vient pas du fait que les integers t1 et t2 soient mal lus par le dernier sub (Je ne suis pas sûr d'être clair, en gros que le dernier sub ne soit pas capable de récupérer les valeurs acquises par t1 et t2 dans les 2 subs précédents). Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour (Re)
Déclares toutes tes variables en entête de module et non dans chaque procédure (cela devrait aller mieux). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
comme ceci?
Code :
(Pour info, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas, je n'ai pas écris ce code dans un module particulier mais directement dans la page VBA correspondante au formulaire) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Re
J'ai refait un formulaire avec tes caractéristiques : Tes procédures sur les groupes ne servent à rien, car les valeurs 1,2 et 3 sont implicites. Donc une seule procédure qui fait tout : Code :
Edit : Préfère le SELECT CASE plutôt que l'imbrication de IF. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
ok merci ça marche parfaitement.
Maintenant je sais que les valeurs sont implicites. Ok pour les imbrications de If Merci beaucoup. Dernier point : une idée pour que ça marche automatiquement sans avoir besoin que cela passe par un clic BT? j'ai essayé un Form_click ou un Form_AfterUpdate, sans succès. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() |
Re
Pour cela on déporte tout dans une procédure : Code :
Code :
Code :
Philippe
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
T'es trop bon !