|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
en raisons des diverses opérations de sauvegarde, maintenance et autres requêtes qui sont lancées de manière planifiée pendant la nuit, les différents postes de notre réseau local doivent être déconnectés de la base de données principale. Or, il arrive que des utilisateurs oublient de fermer leur application Access ce qui perturbe considérablement le déroulement de ces opérations de routine. Pour prévenir ce problème, j'ai mis en place sur tous les postes un fichier bat qui termine tout simplement le processus Access à une heure fixe (taskkill). Ceci présente l'inconvénient de ne pas fermer la base de données de manière orthodoxe ce qui laisse ouvert le fichier ldb correspondant. C'est pourquoi, sur un poste disposant d'une fonctionnalité de planification plus élaborée (ce qui ne peut être exporté à tous les ordinateurs de notre réseau), l'application Access est relancée et fermée à nouveau de manière à supprimer le fichier ldb et laisser la voie libre aux opérations de maintenance (qui nécessitent une base mdb fermée, sans fichier ldb ouvert). Pensez-vous que ceci est susceptible, à terme, d'endommager la base de données? Connaissez vous une solution pour créer un fichier batch permettant de fermer correctement une application Access ? Merci d'avance pour vos conseils, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 40 ![]() |
Eh bien non, je n'avais pas lu ce post et je crois que c'est tout à fait ce qu'il me faut...
Je vais m'atteler à l'intégration dudit module dans ma base. Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com