|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir les forumeurs, forumeuses,
Je voulais savoir s'il est possible de trier un fichier csv via PHP. Je m'explique, J'ai un fichier csv de type : Titre; Éditeur; Développeur; ... (10 champs en tout) J'ai créé un formulaire sur le site qui permet d'ajouter des données au fichier CSV, donc ces dernières se mettent à la suite des autres, et donc ne sont pas rangées par ordre alphabétique. Sur une page du site j'affiche les titres du fichiers CSV : Code :
J'ai bien vu qu'il existait une fonction sort() ou array_multisort() mais je n'arrive pas à l'appliquer... ![]() Merci de votre aide, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 465 ![]() |
Met tes valeur en premier dans un array puis utilise la fonction sort() ou array_multisort() ensuite ton traitement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas justement car $data c'est déjà un array? fgetcsv découpe déjà en tableau?
J'avais bêtement fait un sort($data[0]) mais évidemment ça ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
un peu de lecture de la doc aurait suffit pour que tu y arrives seule. -> sort() : tri du plus petit au plus grand -> array_multisort() : trier simultanément plusieurs tableaux Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Parfait !J'essaierais de m'en inspirer pour d'autres tris que je dois faire. Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com