|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
je réalise un dump puis une restauration de schéma spécifique mais je n'arrive pas à recréer la structure du schéma : voici la sauvegarde actuelle : Code :
pg_dump -F c -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n public -n journal -U utilisateur bdd
Code :
pg_dump -c -D -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n public -U utilisateur bdd
Dans la doc il est marqué que l'option -c permet de recréer la structure que lorsque nous n'avons pas compressé. Comment fait-on dans le cas ou le fichier est compressé ? Puis avant la restauration nous vidons les schémas : Code :
psql bdd -U utilisateur -q -c "DROP SCHEMA IF EXISTS public CASCADE;"
Code :
psql bdd -U utilisateur -q -c "DROP SCHEMA IF EXISTS journal CASCADE;"
Code :
pg_restore -d bdd -U utilisateur "$SAUVBASE\svg_pg.sql"
Point important : entre la sauvegarde et la restauration, la structure du schéma peu bouger donc nous avons besoin de supprimer le schéma (et ces tables) pour restaurer l'ancien (avec ses tables). Auriez-vous une idée de comment m'en sortir ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Pourquoi tu ne recrées pas simplement le schéma manuellement avant de le restaurer (CREATE SCHEMA) ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Bonjour,
Citation:
Si je recrée le schéma, comment je fais pour l'ajout des tables, view, index... ? Car je dois le faire de manière automatique, je ne connais pas la structure de mon schéma et mes tables à l'instant t de la sauvegarde. DD |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Pour ma part, j'utilise la sauvegarde compressée des schémas (option -n) régulièrement, et la première chose que fait la restauration, c'est de recréer le schéma.
Par contre, ce qui est curieux dans votre syntaxe de sauvegarde, c'est que vous mettez 2 fois -n en précisant 2 schémas. Pas sûr que ce soit autorisé (il faudrait vérifier dans la doc de pg_dump). Pour ma part, je fais une sauvegarde propre à chaque schéma. De plus, je mets le nom du schéma entre guillemets. Et ça fonctionne parfaitement.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Citation:
Quelle est la source? Quelle est la phrase exacte? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
J'ai je pense enfin trouvé le problème de mon affaire ....
En fait lorsque je réalise un dump du schéma public avec les options -F c (compressé custom) : Code :
pg_dump -F c -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n public -U utilisateur bdd
Hors c'était le cas dans mes autres dump : Code :
pg_dump -F c -f "$SAUVBASE\svg_pg.sql" -n archive -U utilisateur bdd
Du coup comme je souhaitai restaurer mon schéma en l'état (celui de la sauvegarde) je réalisai un DROP SCHEMA IF EXISTS archive CASCADE; juste avant... Il y avait donc lors de la restauration : Code :
Lors de la même restauration avec le schéma public : le svg_pg.sql ne contenait pas de CREATE SCHEMA public, il plantait donc lors de la création des tables et autres... Pour contourner le problème j'ai du faire ceci : Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com