|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour la communauté,
Je voudrais comparer des ca mois par mois d'une année par rapport à l'autre. Jusque là, je sais faire. Mais là ou je "bute", c'est comment comparer le ca de 2011 à fin aout par rapport à celui de 2010 qui n'a qu'un seul total celui de l'année 2010 complète. je pourrai faire un total récapitulatif des moins écoulés après chaque nouveau mois, mais c'est une peu rébarbatif. Auriez-vous une solution plus rapide ? merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 897 ![]() |
Bonjour,
Tu peux rendre dynamique le total 2010 qui se calera sur la meme période que 2011 Ici 2010 est en colonne B et 2011 en colonne C. 1 ligne par mois formuleDecaler.jpg Formule Code :
=SOMME(B3:DECALER(B3;NBVAL(C3:C14)-1;))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour et merci pour ta réponse.
Simplement, la présentation de mon tableau est différente, et pour ne pas arranger les choses, les stats des années sont dans des fichiers différents. 2010 : le nom des ets en ligne et les mois en colonne 2011 : le nom des ets en ligne et les mois en colonne J'ai essayé d'adapter ta solution mais cela ne fonctionne pas. J'espère que vous pourrez m'aider. Je continue les recherches. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 897 ![]() |
Que les données soient sur des fichiers séparés n'a aucune incidence.
Pour DECALER en Colonn Code :
=SOMME(Feuil2010!B3:DECALER(Feuil2010!B3;;NBVAL(Feuil2011!B3:B14)-1))
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com