|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien MARTINConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une méthode écrite en vba permettant : - soit de bloquer l'utilisation de toutes les fonctions de suppression présentes dans le ruban(onglet "Accueil" - groupe "cellules") - soit de détecter la suppression d'une cellule dans un onglet, le but étant d'annuler cette même suppression si ce droit ne fait pas partie de ceux attribués à l'utilisateur courant. Je précise que je parviens à bloquer la suppression via le clic droit avec : Code :
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True mais c'est insuffisant puisque la barre d'outils le permet toujours Merci d'avance pour votre aide et vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Développeur occasionnel Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'étais confronté au même problème et tu m'as donné en partie la solution : Pour désactiver la commande "Supprimer..." du menu "Edition", va dans ThisWorkbook et essaie ça : Code :
Ne pas oublier de rétablir la commande au moment de la fermeture du classeur : Code :
Cordialement, |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com