|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 166 ![]() |
Bonjour à tous,
Etant en contrat d'apprentissage dans mon entreprise (SSII) et bientôt diplômé d'ingénieur (CTI) à Nantes depuis 3 ans, elle me propose d'intervenir sur du développement web chez le client. Cette entreprise me propose 30k€ par an, vous trouvez pas que c'est un peu faible pour un ingénieur avec quelques années d'expérience ? Merci. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Bonjour,
Je suis aussi à Nantes, En fait tes trois ans d'alternance ne comptent pas comme expérience au moment de l'embauche, mais rassure toi ils comptent au moment de la facturation du client. ![]() Personnellement je suis à 28,5, j'ai eu une proposition vite fait à l'arrache à 29,5 aussi (sans alternance ni CTI). Mais je pense que l'alternance et la CTI n'influence en rien le salaire.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
prochainement diplomé = Zero année d'expérience. Il faut savoir que l'alternance est condition de ton diplome et donc ne peut être considéré comme année d'expérience. Tu peux néanmoins t'en servir pour gratter 1 ou 2k de plus en justifiant que grace a l'alternance tu sera de suite opérationnel dans l'entreprise. Mais sache que pour la province, sortie d'étude la moyenne reste entre 28 et 32 selon les régions et le cout de la vie. Donc 30K c'est bien tu peux surrement tenter une négociation a 31 mais ca n'ira pas plus loin je pense. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Je plussoie, 30k à Nantes me semble correct. J'avais commencé à 29 pour ma part.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 166 ![]() |
D'accord merci pour ces retours
Je vais essayer d'obtenir un ou deux k€ supplémentaires en justifiant l'apprentissage de 3ans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com