|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite parcourir un fichier en shell sh ou ksh (peu importe) et pour une positionnée donnée, remplacer le champ à cette position par autre chose. Plus concrètement: Soit mon fichier $fic_prov avec des lignes du type: Code :
Pour finir, je souhaite mettre le résultat final (fichier modifié) dans un autre fichier. Actuellement j'essaye un truc pas très potable qui me provoque une erreur. Voici un extrait du code: Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 321 ![]() |
Bonjour,
As-tu eu une solution pour ta demande, si ce n'est pas le cas est-il possible de mettre un exemple du fichier résultant pour plus de clarté A+ |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Avec l'énoncé du problème, c'est bien plus simple que cela :
traitement.awk Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 321 ![]() |
Salut becket,
Merci pour ta solution, mais je trouve pas clair l'énoncé quand on dit je remplace le 2eme champ par champ2 du 10 ou 10 ...... et qui représente les 2 derniers caractères du champ 2 heu désolé de dire ça mais pour moi c'est l'embrouille à mon avis ce serait bien de mettre soit un exemple du résultat du fichier en sortie et de faire une nouvelle explication du besoin mais ce n'est que mon avis ![]() Si tu veux expose ce que tu as compris STP et met un exemple du fichier en sortie Merci d'avance A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com