|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà un moment que je cherche à faire une simple redirection de page en php. Mon problème est (me semble...) simple : je valide un formulaire de la page modifier_enfant.php qui se redirige vers une page avec la requête SQL qui va bien qui se nomme modifier_enfant_cible.php. Jusque là tout va bien. Mais... : je souhaite ouvrir une fenêtre avec deux boutons oui / non ou valider / annuler, récupérer la valeur du bouton cliqué et dans ma page modifier_enfant_cible.php faire une instruction conditionnelle if then else qui m'exécuterait le code SQL en fonction de la réponse de l'utilisateur.Malgré mes recherches sur internet, je n'ai toujours rien trouvé, et c'est pourquoi je me retourne vers vous. Merci par avance pour votre aide et votre temps passé sur ce problème... Voilà mon code modifier_enfant.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Sur la dernière ligne de ton formulaire, tu as : Code :
...<tr><td><input type="button" value="RETOUR" align=right onClick="javascript:document.location.href='index.php'" /></td><td><input type="submit" value="INSCRIRE EN BASE DE DONNEES" /></td></tr>... Code :
...<tr><td><input type="button" value="RETOUR" align=right onClick="javascript:document.location.href='index.php'" /></td><td><input type="submit" name="MonSubmit" value="INSCRIRE EN BASE DE DONNEES" /></td></tr>... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Tu peux le faire en AJAX (donc avec du JS) : A la place du submit de ton formulaire tu mets un <button></button> avec un onClick="maFonctionJS()" Ta fonction maFonctionJS() : Code :
Deuxième façon passé par un script intermédiaire comme te l'as proposé lenono. modifier_enfant.php (formulaire) > validation_modifier_enfant_cible.php (bouton Oui/Non) > modifier_enfant_cible.php (script avec requête SQL) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous deux et à tous ceux qui suivent le cours de ce problème...
Voilà j'ai essayé la technique de lenono mais je ne me suis pas bien expliqué : 1) l'utilisateur clique sur le bouton INSRIRE EN BD 2) je souhaite ouvrir une fenêtre popup oui / non du genre êtes vous sûr de bien vouloir sauvegarder ces infos. 3) récupérer la valeur du bouton cliqué oui ou non et faire comme lenono me l'a montré un if then else 4) c'est gagné Donc là où cela bloque c'est dans l'affichage de cette boite de dialogue oui / non...et je suis une vraie mule ![]() car je n'arrive pas à trouver cela sur le net et pourtant je suis sûr que cela existe ! ! ! En tous cas merci pour votre aide ! ! ! @+ Jérôme |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
Essaye de mettre ceci dans un .html et affiche le dans ton browser. Code :
<script type="text/javascript">confirm("Etes-vous sur de vouloir modifier ?")</script> |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Super c'est exactement ce que je souhaite.
Mais comment tu récupères le oui ou le non...par le biais du : Code :
Code :
Merci pour ton aide ! ! ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Pense à relire plusieurs fois les réponses. Je t'ai déjà tout expliqué en haut mais je reprends.
Dans ton fichier "modifer_enfant.php", tu ajoutes ce bout de code dans le "<head></head>" de préférence : Code :
Puis tu modifies cette ligne : Code :
<input type="submit" value="INSCRIRE EN BASE DE DONNEES" /> Code :
<button onClick="maFonction()">INSCRIRE EN BASE DE DONNEES</button> |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Pourquoi on ne met rien dans le http.readyState==4 etc... //Action ?
Code :
value1 = ""; value2 = ""; mais je mets quoi entre les "" ? Un truc du genre : <?php echo $donnees['nom_enfant']; ?> et à quoi correspond le var1 ? J'suis un peu perdu là ![]() ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Bon ben en fait c'était très simple, mais parfois on cherche vraiment des choses compliquées...voilà le code qui m'a permis de valider mes infos : Code :
ET Un bouton Annuler qui nous permet de rester sur la page en cours... C'est pas plus compliqué, même pas besoin d'écrire une fonction...d'ailleurs elle est déjà toute prête puisque c'est la fonction confirm() en javascript. En espérant que cela puisse en aider parmi vous. @+ Jérôme |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Toute petite amélioration : RETURN FALSE