|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai actuellement une appli développée en Delphi qui marche très bien. Elle marche très bien mais j'ai envie de la rendre publique et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire une appli web puisque je n'utilise aucune API. De plus cela permettrait qu'elle soit multiplateforme. Avant tout je tiens à préciser que je veux faire ça parce que ça m'amuse. Inutile donc de me répondre "pourquoi tu veux faire ça ? Ca existe déjà" Mon appli est une sorte de paint amélioré. Et donc permet d'éditer une image. Voilà les fonctions dont j'ai besoin : - Charger une image depuis le DD ou le clipboard - Ouvrir/Enregistrer un fichier texte, pour permettre de sauvegarder son travail - Avoir accès a un canvas - Avoir accès à l'imprimante ou éventuellement générer un PDF - Éventuellement permettre l'accès à une base MySQL. Mais ça n'est pas primordial, je peux très bien faire un module php à coté. la seul contrainte que je m'impose c'est multiplateforme et multibrowser. Je ne veux pas obliger mes utilisateurs à utiliser IE ou FF J'en arrive donc au titre de mon sujet : quel langage/architecture choisir. Je voulais partir sur du javascript... Mais sans fonction i/o sur les fichiers on fait pas grand chose. Merci pour vos retours/suggestions Bastok |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 307 ![]() |
j'aurais tendance à partir sur des techno tels que flash, java, silverlight etc ... mais pas de l'interprété comme le php ou asp.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Damien Leroy Inscription : mai 2010 Messages : 6 ![]() |
Comme ça je t'aurais dis Silverlight. C'est le plus simple et le plus intéressant à mon avis (et il commence à être disponible sur la grande majorité des navigateurs). De plus il est possible de le rendre en tant que programme tiers (hors navigateur) de ce que j'ai pu voir.
Sinon tu peux toujours rester sur du javascript. En restant full javascript/AJAX et avec du PHP derrière pour les traitements IO du serveur (tu télécharges le contenu pour le ressortir sur la page, et à la fin ton serveur reconstruit le fichier avec les nouvelles données pour le renvoyer à l'utilisateur). La compatibilité intra-navigateur est d'ailleurs aussi grande que si tu utilises une library connu pour le javascript (Prototype, JQuery, Mootools, ...). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 8 ![]() |
Merci pour vos réponses.
J'avais effectivement pensé à JS + PHP pour les i/o mais je trouve ça idiot d'envoyer un fichier sur le serveur, pour ensuite le renvoyer sur le client et faire la manip inverse pour enregistrer Après quelques recherches, suite à la première réponse, j'ai regardé Silverlight et Flash. Entre les 2 mon coeur balance. Mais je pense que je vais partir sur Flash pour des raisons purement pragmatiques. D'une tout le monde (ou presque) a flash installé (et j'ai pas envie d'expliquer au gens comment installe Silverlight en plus de comment utiliser mon apppli). De deux mon appli permettant de dessiner, la gestion par calque n'en sera que plus simple. Et de trois, j'ai vu que Picnik était développé en Flash et correspond techniquement à e que je veux faire.Je suis donc sûr à 100% que ce que je veux faire est réalisable en Flash |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com