|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je vous expose mon interrogation: Je possède une base de donnée MySQL sur un serveur. Je doit accèder à cette BdD en local ou en distant sans forcément que l'utilisateur est à choisir (site web). Comment faire pour avoir un accès avec un host local (198.168.X.X) et distant (adresse IP) puisque je ne peut en entrer qu'un seul dans ma connexion? Merci de vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() Ton site web est-il hébergé sur le même réseau que ton MySQL ? - Si c'est le cas, utilise l'adresse de réseau local (192.168.....) - Si tes 2 serveurs sont sur des réseaux distincts, tu dois utiliser l'adresse publique - Si ton site web est hébergé sur plusieurs serveurs dont certains sont sur le même réseau que ton MySQL et d'autres sur d'autres réseaux, tu dois introduire une intelligence dans ton applicatif qui détecte sur quel serveur tu es et donc quelle adresse doit être utilisé
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Merci de la réponse,
le site étant hébergé sur le même je vais donc passer par l'adresse local. |
|
|
00