|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ronan Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée un userform dans lequel j'ai inséré une "zone de liste modifiable". Je souhaiterai maintenant remplir cette zone de liste par la plage cellule suivante (F1:MM1). C'est à dire une grande partie de la ligne 1. Je souhaiterai que ce qui se trouve dans ces cellules (en l'occurence des chaine de caractère étant des titres) soient insérés dans cette "zone de liste modifiable". L'objectif serait de de pouvori cliquer sur un des objets de la liste et que dans la feuille suivante (feuille7) il affiche la colonne correspondante. Merci à ceux qui voudront bien me donner un coup de main. Et n'hésitez pas à me faire remarquer si je n'ai pas été assez claire. Merci beaucoup de votre aide Bien à vous Ron re, Est ce normal que rien ne s'affiche dans ma liste déroulante avec le code suivant : Code :
rON |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour votre aide rvtoulon. J'ai initialisé et crée un userform comprenant une "listbox" affichant les titres des colonnes qui m'intéresent. Code :
Merci Bonne journée Ron |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
maintenant il faut utiliser les événements du contrôle listbox. Tu peux utiliser l'événement change et utiliser la méthode find pour trouver le nom recherché : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Merci beaucoup mais il y'a une erreur de type 1004 , la "méthode select de la classe range a échoué". Il me surligne ensuite en jaune la ligne suivante : Une idée ? Ps : Les valeurs que je séléctionne dans la listbox sont en réalité dans la ligne 1 de la feuille 6. En ligne 7 j'ai juste remplacé le feuil7 par feuil6. Merci de votre aide Ron |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
Citation:
si je comprend bien ceci doit faire l'affaire : Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup rvtoulon, cela fonctionne parfaitement. Je trouve ce forum particulièrement performant, je suis impressionné.
Merci à vous. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com