Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2011, 15h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Avis] Feedspot, outil de veille

Salut,

Feedspot est un site, princpalement dédié à la « veille » et surveillance de contenu, qui indexe et récupère régulièrement plus de 120 000 flux, tous francophones.
A partir de là, j'ai développé plusieurs outils, dont un principal :

Générateur de flux RSS personnalisés

Feedspot vous permettra de créer des flux RSS : Vous définissez les mots clés que vous souhaitez surveiller, et il va générer un flux RSS compilant tous les articles qui correspondent aux mots clés que vous avez choisi.
Ainsi si vous avez un site web, une entreprise… Ou que vous souhaitez simplement être tenu au courant de l'actualité sur un sujet précis, Feedspot pourra vous être utile, en vous permettant de faire une veille sur des mots que vous définissez.

Voilà un exemple de choses que vous pouvez faire avec ce système :
  • Si vous avez un site web connu, vous pouvez générer un flux RSS qui contiendra tous les articles parlant de votre site web.
  • Idem, si votre site est peu connu, vous pouvez quand même génerer un flux RSS, qui sera probablement vide, mais si jamais quelqu'un venait à en parler vous le sauriez immédiatement.
  • Vous voulez être tenu au courant des actualités sur un sujet précis ? Pas de problème.
  • Vous souhaitez acheter quelque chose dès sa sortie ? Feedspot surveille des boutiques en ligne, et vous pouvez être prévenu dès que votre article est disponible sur une boutique.
  • Vous cherchez un emploi ? Feedspot indexe les offres d'emploi provenant de centaines de sites (dont monster, keljob, remixjobs…). Vous n'avez plus qu'à vous créer un flux sur des mots-clés qui vous intéressent !
  • Vous voulez faire de la veille sur les appels d'offres ? idem
  • Vous voulez surveiller un pseudo, une personne, le nom de votre ville, établissement scolaire, d'une association… Aucun problème !
  • Il est aussi possible de faire des flux très génériques (j'en ait sur « linux » par exemple), en mettant une pertinence minimale élevée pour avoir seulement quelques articles par jour. Ainsi vous avez une vue d'ensemble du mot clé.

Mais j'ai aussi créé d'autres services annexes :

Buzzomètre

Vous entrez une requête, et il va générer un graphique représentant l'activité des mots clés entrés dans l'actualité.

NOTE : Du a des changements énormes d’architecture du site, le buzzomètre à été remis à zéro fin août, et n'affichera donc rien avant.

Enlarge your RSS

Vous en avez marre d'avoir des flux RSS tronqués, contenant seulement les premières phrases de l'article ? Vous ne voulez pas avoir à ouvrir le site pour consulter chaque article ?
Ce service pourra vous être très utile, et permet simplement d'obtenir une version complète des flux RSS.

Comme un exemple vaut mieux qu'un long discours :
- Flux RSS original, sans utiliser feedspot
- Flux RSS agrandi en utilisant feedspot

http://feedspot.palkeo.com

Voilà, merci de me faire part de vos remarques, conseils, critiques, suggestions
A +
palkeo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h43.

Partenaires

Hébergement Web