|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice dans le développement Php et j'envisage de modifier quelques options d'un Groupware libre. A la validation d'un formulaire, je souhaiterais que la valeur d'un champ soit remplacée par le résultat d'une requête que j'exécute. Cette requête doit en outre prendre comme critère une sélection d'un menu déroulant de formulaire. J'ai bien identifié la ligne de code relative au champ dont je souhaite forcer la valeur : Code :
Code :
Merci de tout coeur pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai bien déclaré ma requete dans une variable : Code :
$infos_tit = db_ligne("SELECT titre, desc FROM gt_aleatoire_pp WHERE id_categorie='".$evt_tmp["id_categorie"]." ORDER BY RAND() LIMIT 1' "); Code PHP :
Mais le champ 'titre' reste vide. :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ça veut dire que tu t'attends à recevoir un formulaire expédié par la methode http POST dont un des champs a pour nom (attribut name) "titre" et dont tu veux utiliser la valeur.
--- la coloration ne s'est pas activée dans ton code. Remplace [code] par [code=php] pour forcer l'affichage. --- ENLEVE LES @ devant les variables pour debugger.
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Bonjour Gene69,
Merci pour votre réponse. (J'ai procédé à la modification à propos de la coloration syntaxique, sans résultat). Citation:
Mon code semble deonc ne pas être bon. Je jete un oeil dans vos tutoriels pour savoir comment mêler des informations provenant d'une variable avec celle provenant d'un formulaire. Merci bien de votre éclairage. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Voilà le code tel que je l'ai modifié :
Code PHP :
En somme, j'essaie d'exécuter une requête en prenant comme critère ce qui vient d'être saisi dans le formulaire (le fameux 'id_categorie'). Je pense que le problème vient de là, puisque lorsque j'exécute le script, j'obtiens le message d'erreur. Parce qu'une fois exécutée, la variable $corps_sql devrait comporter ce résultat. Qu'en pensez-vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
![]() .M DIALLOÉtudiant Inscription : avril 2009 Messages : 47 ![]() |
Citation:
Code php :
$reqphil=("SELECT titre, desc FROM gt_aleatoire_pp WHERE id_categorie='".$_POST['id_categorie']."' ORDER BY RAND() LIMIT 1 "); Mais tu peux commencer par changer les guillemets des $_POST[" "] par $_POST[' ']. Le 1er par exemple: Code PHP :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci pour votre réponse Diallomad. J'ai suivi votre conseil en modifiant la place des quotes.
La requête s'exécute convenablement mais il semble que la variable $resreqphil pose quelques problèmes puisqu'au lieu de m'afficher le résultat voulu (une série de caractères), j'ai la valeur suivante : "Resource id#44" |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
N'oublies pas le post scriptum indiqué par diallomad, à savoir avec l'extension mysql il faut utiliser la fonction "mysql_real_escape_string" :
Code :
$reqphil = "SELECT titre, desc FROM gt_aleatoire_pp WHERE id_categorie='".mysql_real_escape_string($_POST['id_categorie'])."' ORDER BY RAND() LIMIT 1 ";
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci ABCIWEB.
Je teste tout ça et continue de chercher. Je vous tiens au courant de la suite. Merci à vous tous pour vos précieuses recommandations. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
J'ai toujours ce soucis de Resource id#44
A l'issue de l'exécution de la requete, si j'affiche la variable $_post["id_description"], cette dernière est correcte ("1") par exemple. En revanche, lorsque j'affiche la variable $resreqphil, j'obtiens ce fameux : Resource id#44 |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci ABCIWEB. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Merci à vous trois !
Les modifications apportées fonctionnent. Je vous remercie pour votre aide et votre patience. ![]() J'ai donc rajouté la ligne suivante : Code PHP :
$row=mysql_fetch_assoc($resreqphil); Et modifié la ligne suivante : Code PHP :
$corps_sql = " titre=".$row["titre"].", etc. A très bientôt |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com