|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis il me faudrai de l'aide J'ai un form1 liee a une requete avec des jointures. J'ai un bouton dans ce formulaire qui ouvre un autre form2 en modal venant edite une information contenu dans une des tables contenu dans la jointure. Si je modifie une des infos dans le form2, le form1 n'est pas directement mis a jour. Je fais donc un me.requery. (en passant par la fonction ci dessous) Et la j'ai un message d'erreur : "Write conflict This record has been changed by another ..." Si je fais "Save Record", je tombe sur une erreur 3200 : the record cannot be deleted or changed because table 'tasks' includes related records'. Cependant je n'ai ni supprime l'element, ni touche a la liaison, simplement changer une info annexe. Si j'arrete le code, et tente de relancer le Form2, cette fois en quittant le Form2, l'info dans Form1 se met directement a jour.... Quelque chose de bizarre, si avant douvrir mon Form2, je lance mon refreshForm, je n'ai pas d'erreur .... Donc j'ai pour l'instant cette solution de lancer refreshForm, avant d'ouvrir le Form2, mais ca fait des calculs pour rien .... Merci de votre aide !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas regardé le code en détail. Pourquoi ne pas fairedepuis le Form2 après mise à jour. Comment tu mets à jour dans le Form2, directement dans la table ? Dolphy
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'ai tente un Requery depuis le form2 avec
Code :
Pour ce qui est de la mise a jour de la table a partir du Form2, je laisse faire access car c'est un formulaire liee a cette table. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Citation:
Dolphy
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Actuellement si je fait une mise a jour dans Form2 que je le ferme, j'affiche la table Table2, elle a bien ete mise a jour. C'est seulement l'affichage du champs dans Form1 qui n'est pas mis a jour.
Et si je tente de faire un me.requery c'est la que l'erreur arrive, le probleme est bel et bien sur Form1. Et encrivant les phrases au dessus je viens effectivement de trouver le probleme. Je me suis attarde sur les events du form1, Et en fait j'ai OnCurrent du form1 qui me change automatiquement un champ. De ce fait des l'ouverture l'enregistrement est modifie, et passe en dirty. En modifiant, certe indirect l'enregistrement il y a effectivement conflit. La solution a donc ete, de rajouter un me.dirty = false a la fin du current. Code :
gabvoir |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Dolphy
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com