|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ludo HARRAULTTechnicien CAO Inscription : janvier 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai un formulaire dans lequel il y a un certain nbre de champs. J'utilise une requête pour extraire certains champs dont j'ai besoin et je les stocke dans une table temporaire. Je souhaite exporter cette table pour avoir le résultat suivant en fichier txt ou ASCII : CPO001|champ1|champ2|EURO|champ3|0155|champ4|champ5|champ6|.... CPO002|FR|EURO|champ4|champ2|.... Les valeurs CPO001, CPO002, EURO ... sont des valeurs pas défaut et les champs 1, 2, 3, ... sont issus de la table temporaire. Le tout est séparé par des "pipes" (|). S'il vous plait, pouvez-vous m'aider. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
tu as essayé avec les assistants d'exportation texte ? Si la case "Exporter les données avec la mise en forme et la mise en page" n'est PAS cochée puis OK, tu as un tas d'options en cliquant sur le bouton "Avancée..." ou tu peux choisir le séparateur, etc...
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Ludo HARRAULTTechnicien CAO Inscription : janvier 2007 Messages : 13 ![]() |
Je suis trop nul : je cochais la case à chaque fois
J'ai fait l'essai et cela me parait fonctionner. J'ai une question : y a-t-il un moyen de transformer tout ce processus de conversion en code VBA ? (j'espère que je suis clair dans ma question). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Oui regarde du côté de Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
tu peux enregistrer tes paramètres dans une spécification d'exportation et utiliser la méthode DoCmd.TransferText (voir l'aide VBA)
[EDIT] trop lent f-leb ![/EDIT]
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci à tout les deux.
Le code VBA n'est pas mon truc mais je vais essayer en m'aidant de F1. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Citation:
Une astuce : Tu peux enregistrer le schéma de ton Export. Fais l'export manuellement et dans la fenêtre clic sur Avancé. Là tu peux enregistrer le schéma, donne lui un nom explicite. Tu peux appeler ton schéma dans le code Code :
DoCmd.TransferText acExportDelim,"NomduSchéma","NomdelaTable","CheminduFichier"
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Merci, cela fonctionne très bien.
En fait, il est enregistré où le schéma d'export car je ne l'ai pas retrouvé ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour,
En fait, j'ai encore 2 problèmes : 1 - A la fin de la ligne CPO001, je souhaiterai revenir à la ligne, idem pour CPO002. Exemple : CPO001|champ1|champ2|EURO|champ3|0155|champ4|champ5|champ6|.... CPO002|FR|EURO|champ4|Date du jour|.... Pensez-vous que ce soit possible et surtout comment ? 2 - J'ai un champ "date du jour" qui fait parti de la ligne CPO001 & CPO002 et à chaque fois que je l'exporte, il me rajoute à côté 00:00:00 Il me semble pourtant avoir bien paramétrer le champ !!! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Finalement, j'ai résolu mon problème : j'ai tout fait en code vba car cela me donnait plus de possibilité dans la mise en forme du texte.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com