|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Anthony Inscription : novembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé Ce sont les résultats d'une étude qui sont divisés par groupes (pays, département). Lors de la mise en page, il y a une sélection pour ne garder que les colonnes dont le chiffre dans la cellule de la ligne 5 est >=5 (voir sheet 'Copy'). Le problème est que lorsque j'exécute la macro et que ces colonnes (<5) sont supprimées, le nom de mon groupe disparait si la première colonne du groupe est supprimée. Par-exemple, dans le groupe des pays, les colonnes 'Belux' et 'Netherlands' sont supprimées et donc l'indication 'BeNeFraLux' disparait. Est-il possible de trouver une solution à cela dans la macro ? Merci d'avance. Anthony ----------------------------------------------------------- Fichiers joints dans les discussions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
J'ai encore cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
J'ai peut-être une piste ??? Est-il possible alors de checker si une cellule est la première cellule d'un merge et, dans le cas où il faut supprimer cette première cellule, de récupérer le texte et de le reporter dans la cellule suivante ? Ex: J'ai un merge dans les cellules A1:C1 où il est indiquer "Groupe". Je voudrais supprimer la colonne A sans perdre le titre "Groupe". Et donc vérifier si A1 fait partie d'un merge, récupérer le texte et le reporter dans la cellule B1 qui devient A1 après avoir deleter la colonne. Merci de votre aide. Anthony |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
vois ceci : http://www.developpez.net/forums/d91...plage-cellule/ sinon : Citation:
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Je teste la cellule pour voir si elle fait partie d'un merge. Je vérifie si je dois supprimer la colonne ou pas sur base d'une condition. Si c'est le cas, je crée une variable qui contient les infos qui se trouve dans plusieurs cellules de cette colonne afin de copier leurs valeurs dans les cellules de la colonne suivante. C'est peut-être plus clair dans le code suivant : Code :
Par contre, j'ai encore une question : Je voudrais remplacer le 5 dans mais je reçois le message 'Constant expression required'. Pouvez-vous m'aider à comprendre la raison de ce message ? Merci d'avance Anthony |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Au lieu de ceci : je ferai plutôt : Code :
Par contre, dans la boucle interne de la première, tu commence non pas à 1 mais à 2 (For lig = 2 To LineSeg) donc la première dimension de ton tableau sera vide, il est préférable de faire : Code :
Hervé. |
||||
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse rapide.
![]() Ca fonctionne parfaitement ! Il s'agit ici d'un morceau de code. J'ai effectivement indiqué 'Option Explicit' au début. J'espère que cela pourra aider d'autres amateurs d'excel ... Anthony |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com