|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Statisticien Inscription : août 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de SAS Unix 9.2 (d'avance désolé pour mes questions bêtes), je souhaiterais récupérer les 100 premières lignes d'un gros fichier. J'ai essayé ceci : Code :
No logical assign for filename MONFICHIER Vous sauriez d'où vient le problème SVP ? Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 145 ![]() |
tu es sur de ton chemin d'acces?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 009 ![]() |
et non pas
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 009 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Fabien Inscription : novembre 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
Au hasard, essai comme ceci : '\\saswrk\tata\toto.csv' Sinon pour ne travailler que sur 100 lignes tu as l'option. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réactivité !
ça fonctionne presque ! Il fallait supprimer le "=" après "filename mon_fichier" Le souci maintenant c'est que mon fichier est vide J'ai essayé : firstobs=100; firstobs=1 obs=100; |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Il manque à ton programme une instruction INPUT (après INFILE) pour décrire une ligne type de ton fichier.
Je proposerais sinon : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
Citation:
.attention au noms de colonnes. si la première ligne de ton tichier CSV ne correspond pas aux noms des colonnes ( c à d les lignes données commencent à partir de la ligne N°1) il faut rajouter à la PROC IMPORT un GETNAMES=NO; Sinon Olivier si on met juste le BDMS=CSV sa marchera aussi non? Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
Dans le doute, je préfère utiliser DBMS=DLM et indiquer ensuite clairement le séparateur avec l'instruction DELIMITER : au moins, celui qui reprend le programme derrière voit clairement où agir si le séparateur change dans le futur. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
En effet il manquait également l'instruction INPUT |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Savez-vous comment faire pour effectuer cette même extraction mais cette fois-ci à partir d'un dataset se trouvant dans la librairie WORK ?
En vous remerciant ! |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Code :
si tu veux extraire NBR de ligne à partir de la ligne numéro N la règle est: OBS=NBR +N-1. dans l'exemple c'est : OBS=10 +5-1. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Invité de passage
Citation: