|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon tutoriel ou manuel orienté "découverte" sur le High Level Assembleur for z/OS. Quelqu'un aurait-il ça sous la main ? J'ai actuellement, le "Programmer's Guide" et le "Language Reference" d'IBM, mais j'avoue que pour découvrir, c'est pas l'idéal... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
je ne n'en connais pas et il y a très longtemps que je n'ai pas touché à l'assembleur. Quelques pistes:
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() olivier Analyste d'exploitation Inscription : août 2011 Messages : 48 ![]() |
salut
g un polycopié. tu me laisses le tps de remettre la main dessus et de le scanner au format pdf. ds la meme situation que toi il y a plusieurs années. il ne m'a pas vraiment permis d'avancer ds ce domaine. et meme si g dev en 8086. a+ avec le doc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 65 ![]() |
Merci pour ces réponses.
De même j'ai déjà fais du 8086, ce qui me permet de ne pas totalement être perdu. De plus, sur le site où je suis, la collection de module en HLASM est assez conséquente, donc j'ai pas mal d'exemples. Mais les personnes "maîtrisant" n'ont pas de temps à me consacrer et n'ont pas de documentation (je me demande comment ils ont appris...). Je ne suis donc pas bloqué complètement. Mais par expérience, je sais qu'apprendre un langage de façon aussi empirique n'est pas vraiment efficace sur le long terme... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 123 ![]() |
Sinon, comme beaucoup d'assembleuristes, j'ai fait mes gammes avec le fameux
bouquin : le Riviere "la programmation en assembleur" edition DUNOD. je ne sais pas s'il est encore édité mais s'il l est ou si tu peux te le faire prêter c'est une référence pour se former. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
Bonjour
sur le forum ibmmainframes.com, il y a quelques liens assez interessants proposés dans la section PL/I et assembler. Citation:
Bonne journée |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Le sujet est assez complexe et c'est vrai que les manuels IBM ne sont pas pensés avec une approche pédagogique. Il existe encore des formations sur le sujet (j'en donne), vous pouvez effectuer une recherche Internet sur HZ0310 par exemple. Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com