|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser un nom de variable automatiquement dans une sub, ex.: Je créé des variables : A = "toto" B = "tata" C = "titi" etc.. Je suis positionné sur une cellule, dont je sais récupérer le nom de colonne (A,B,C,etc...) et le mettre dans une variable nommée MaPosition MaPosition = "C" Je voudrais en réalité utiliser le contenu de la variable "C" en l’occurrence "titi", et non "C". Encore un re-direction Avez vous une idée? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Désolé, mais cela ne va pas je dis travailler SANS utiliser les valeurs des cellules.
Il s'agit d'une redirection de variable sans rapport avec des cellules. J'ai : Var1 = "toto" Var2 = "Var1" et je veux lorsque je lance (?) Var2 avoir le contenu de Var1 et non ce nom "Var1" comme le fait indirect() dans excel... Merc i |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ok. J'avais mal compris ta question.
Que cherches-tu à faire? J'ai l'impression que tu te compliques la vie.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Quelque chose comme ça peut-être : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Pour faire simple:
J'ai un tableau avec un certain nombre de colonne a chaque colonne correspond un format et des actions de mise en forme les colonnes peuvent être deplacées selon les besoins utilisateurs... J'ai donc créé des sub pour chaque type de format et mise en forme, nommées P.E. FTMajuscules, FTTéléphone, etc... J'au ensuite créé autant de variables que de colonnes dans lesquelles j'ai mis le nom des sub A= "FTMajuscules" B = "FTTéléphone" C = .... J'ai récupéré dans une variable nommé MaPosition le nom de la colonne selectionnée. MaPosition ="B" Je veux pouvoir lancer la routine FTTéléphone depuis MaPosition... Application.run MaPosition ??? C'est là le HIC ! Et merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
bonjour,
dans ton exemple: Code :
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Moi, je résoudrais cela par un select case
Code :
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Code :
Voilà c'est la que je ne sais pas lancer la sub routine FT_Téléphone Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
En voyant ton code, je te propose une autre solution
Place les noms de tes procédures sur la ligne 1, dans les bonnes colonnes, d'une feuille cachée. Tu pourras alors utiliser le nom facilement Code :
Run Worksheets("Macros").Cells(1, ActiveCell.Column).Value
|
20
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
Voilà une idée qu'elle est trés bonne
![]() ![]() Merci je vais le faire. Mais bon j'avais déjà il y a quelques temps eu besoin de ce type de redirection et j'aimerais peut être savoir si cela est possible comme sous Excel... Je ferme la question, mais si un jour tu as une idée n'hésites pas à me la faire parvenir.. |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé Agent Technique Inscription : mars 2009 Messages : 823 ![]() |
La solution du Select case donnée plus haut fonctionne bien. En l'adaptant cela donnerai ceci :
Code :
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com