Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2011, 13h04   #1
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Valeur du formulaire différente de la requête.

Bonjour

Voici mon problème: J'ai construit ma base de données destinée à gérer un petit commerce. Je suis dans la phase test de mes requêtes. J'ai un soucis depuis plusieurs jours avec une requête. Les informations contenues dans le formulaire ne sont ce qui sont reportées dans la requête. Or il devrait et je m'explique. Chaque fois que j'enregistre le retrait de l'associé A, l'associé B est considéré comme ayant fait le même montant de retrait (dans la requête). Or, dans mon formulaire tout tout est beau. Je ne sais pas si je suis clair.

Si quelqu'un a une solution, elle serait bien appréciée. Merci
rodex001 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2011, 13h55   #2
Membre du Club

Homme Claude Larocque
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Claude Larocque

Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Quelques clarifications

Lorsque tu dis que sur ton formulaire, tout est beau, prenons un exemple avec quelques questions contrètes.
1- La source de ton formulaire est ?
2- Le nom de la requête ou tu mentionnes que l'entrée est la même pour les deux associés?

3- Est-ce que tu peux changer d'enregistrement dans ton formulaire?

Si je comprends bien, tu vas dans ton formulaire et tu inscris que l'associé A effectue un retrait de 200$
Le formulaire montre ce retrait.

Par contre tu vas dans la requête retrait et tu vois que l'associé A a effectué un retrait de 200$ et également l'associé B pour le même montant.

Si c'est le cas, il y a sûrement quelque chose à faire pour ne pas que çà se produise.
Alors réponds à ces quelques questions en inscrivant le code de ton formulaire, aussi pour ta requête, va te mettre en mode SQL et copie ton code également dans ta réponse, à partir de là nous pourrons faire quelque chose.
Bonne journée
Claude du Québec
toumack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2011, 21h18   #3
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Bonsoir toumack

1- La source mon formulaire est une table (exactement les mêmes info)
2- Le nom de ma requête est: Kapital investi par associé
3-Oui , il m'est possible de changer l'enregistrement dans mon formulaire

Et ton paragraphe qui suit, tu as compris exactement le problème qui se produit. Dans le formulaire, si j'enregistre un retrait au nom de l'associé A, cela demeure tel. Par contre, quand j'ouvre ma requete, je vois il ya un enregistre pour A (même montant) ainsi que pour B.

Voici le code SQL de ma requête:

Code sql :
1
2
3
SELECT [Apports Agrégés par Associés].Associé, Sum([Apports Agrégés par Associés].Montant_Apport) AS Investissement, Sum([Retraits Agrégés par Associés].Montant_Retrait) AS Retrait, Sum([Montant_Apport]-[Montant_Retrait]) AS Kpital_Investi
FROM [Apports Agrégés par Associés], [Retraits Agrégés par Associés]
GROUP BY [Apports Agrégés par Associés].Associé;

Par contre, je ne sais comment me mettre en mode Sql pour le formulaire.

Merci d'avance de ton aide et de toute autre aide.
Vieux 02/09/2011, 20h37   #4
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut À l'aide SVP!

Ceci pour dire que je continue mes recherches pour résoudre mon problème. L'aide des bonnes volontés sera vivement appréciée.
Vieux 02/09/2011, 20h42   #5
Membre du Club

Homme Claude Larocque
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Si j'étais toi, je ferais ceci

Salut,
Pour voir le résultat de ta requête en sql, de l'onglet créer, choisi création de requête, lorsque la requête vide s'affichera, clic fermer.
Dans le coin supérieur gauche, il y a une section affichage, choisi SQL, ensuite en laissant cette requête ouverte, copie ton code SQL de ta requête exactement comme celle que tu m'as envoyée et presse sur Exécuter.
Tu vas voir ce que çà retourne comme données, çà devrait être le même que si tu ouvrais ta requête. Si c'est le cas et que la source de ton formulaire est la requête et non la table fais ce qui suit.:
1- Sélectionne ta table, si tu ne veux pas changer de données, copie ta table et appelle le le même nom + 2 "taTable2"
2- De l'onglet créer, choisi formulaire, Access va alors te créer un nouveau formulaire attaché à "taTable2"
3- Sauvegarde ton formulaire et appelle-le taTable2Formulaire
4- Ouvre ton formulaire et ajoute un nouveau retrait dans le champ approprié
5- Ouvre taTable2 et tu devrais voir seulement 1 enregistrement pour cette transaction
6- Si c'est le cas, base la source de ton formulaire basé sur la requête directement sur ta table.

Je crois que ta requête occasionne le problème, elle doit avoir une union avec une autre, essai ces 6 étapes et ensuite ta requête devrait fonctionner normalement.

Çà devrait fonctionner

Tiens moi au courant
Bonne soirée

Claude de Québec, Canada
Vieux 04/09/2011, 13h44   #6
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Champ calculé

Mon probleme demeure encore. La requet dont il est question a un champ calculé. Or, de toute évidence on ne peut insérer un champ calculé dans une table. C'est là le probleme. Il me faut absolument ce champs calculé qui me donne la situation entre la somme totale des mises de fonds par associé MOINS la somme totale des retraits par associé. J'ai deux requetes qui me dressent respectivement les mises de fonds groupées par associé et les retraits groupés par asspcié. Et jusque là c"est parfait mais dès que j"essie de créer une troisieme requete qui me regroupe les données de ces deux precedentes requetes c'est la ou je retrouve ce probleme de double enregistrement.

Je sais pas si je me suis fais suffisament comprendre. Si c'est pas le cas faites moi signe, j'essaierai de revenir sur les explications.

Merci d'avance
Vieux 05/09/2011, 05h19   #7
Membre du Club

Homme Claude Larocque
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Par défaut Requêtes-Ajout

Salut Rodex

Les requêtes-ajout peuvent ajouter des champs calculés dans les tables, donc, tu te sers d'une requête pour créer des champs calculés, ensuite tu mets cette requête en mode création et tu presses le bouton ajout (avec un signe plus. Tu décides alors quel champs tu veux ajouter dans quelle table.

Si tu veux, regarde les informations sur les requêtes-ajout, un peu de temps passé à comprendre ces types de requête te donnera les outils nécessaires pour ne plus avoir ton problème.

http://office.microsoft.com/fr-ch/ac...010076526.aspx

Bonne chance!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.

Partenaires

Hébergement Web