|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un programme que j'utilise à mon travail (avec des bases de données Oracle), je souhaite créer un rapport contenant un graphique logarithmique. Est-ce possible avec iReport? Il faut savoir que je n'y connais rien dans Jasper et iReport. Avant de m'y aventurer, je préfère savoir si mon projet est possible. Si c'est le cas, pourriez-vous me donner quelques liens qui me permettront d'avancer? (ce qu'il faut savoir sur Jasper, iReport et Java si c'est nécessaire) Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour à toi,
Peux-tu nous expliquer ce que tu veux dire par Graphique logarithmique ?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voici le genre de graphique que je souhaiterais réaliser.
Pour les détails : J'ai deux points : - A : 6;15 - B : 12;30 Je souhaite trouver l'équation du type y=...exp(...x) et afficher le graphique. PS: l'image ne correspond pas à mon exemple :-D |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
ton problème est d'ordre Mathématiques ! Mais bon, une simple petite équation te mènera à ceci : y= aexp(bx) ==> a = 15/2 b = ln(2)/6
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ce que je souhaiterais savoir c'est s'il est possible que iReport, avec les deux valeurs, me crée l'équation (fasse le calcul mathématique) et crée le graphique. Car bien entendu, les valeurs seront différentes suivant le compte-rendu à créer.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com