|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() christian lewhe Inscription : mai 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'inserer dans ma base de données un nouvel enregistrement,je le fais tout le temps mais là sérieux je sais pas pouquoi ca marche que pour les champs 'identifiant' et 'description',les autres champs ne sont pas du tout remplis.Ce serait sympa si quelqu'un pourrait m'aider. voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
utilise mysql_real_escape_string()
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Aïe, c'est pas la bonne syntaxe que tu nous a écrit là.
Alors déjà: - le "ou" logique en PHP c'est l'opérateur || et non pas l'opérateur OR, le "et" logique c'est l'opérateur && - si tu ne teste pas l'existence des index de ton tableau, tu va polluer ton log (ou ton affichage) avec des tonnes de messages d'erreur - tu utilise alternativement = et == dans une condition. Je rappelle pour mémoire que = est l'opérateur d'affectation et == l'opérateur de comparaison - utilise les directives isset et empty pour vérifier les données plutôt que de comparer des valeurs de chaines (même chaine vide) c'est plus rapide. Corrige tout ça et reviens nous voir -- Edit Allez, pour t'aider, voici comment on insère des données en base à partir de données GET (ou POST): Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Ok je nettoie un peu,back soon on not!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bon dejà j'ai créé une classe pour sécuriser les entrées du formulaire.Apres avoir inséré des empty() à la place des chaines vides et des "||" à la place des "OR"
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
et il marche
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
oui,pas "créé" mais plutot"utilisé" les filtres
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je ne vois pourtant aucun filtre dans ton code, tu effectues des vérifications manuelles qui en soit n'est pas une mauvaise chose. Mais je te recommande de jeter un oeil sur la documentation des filtres, tu verra c'est très pratique et surtout très puissant.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com