|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
Après une mise de coté très longue de php, je dois m'y remettre et j'en ai repris l'étude avec un bouquin : Pratique de MySQL et PHP de Philippe Rigaux. Dans le bouquin, une classe Tableau est développée, mais incomplète. Il faut y rajouter des tests et implémenter certaines méthodes. Mon problème est que je ne parviens pas à tester le nombre de dimensions nécessaire à la création de l'instance tableau. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Voici le code complet de la classe Tableau: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Hello
L'opérateur NOT (!) à la priorité sur l'opérateur de comparaison (>=) donc ton expression booléenne est fausse. Soit tu fais: soit qui sont des expressions équivalents Voir la priorité des opérateurs en PHP.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour cette précision.
Cependant, si j'essaie d'instancier un tableau comme suit : Code :
$tableauA = new Tableau(1, array("border"=>2)); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait, tu as la totalité du code dans mon premier post. J'ai corrigé le test booléen comme tu me l'as recommandé. Il est en rouge dans la classe Tableau.
Ensuite, j'instancie mon tableau avec une dimension pour voir si ça lance une exception (voir mon deuxième post). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com