|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un userform dans lequel il y aura des combobox qui se créeront en automatique en fonction un nombre donné dans un textbox. Je souhaite que la taille de l'userform s'adapte au nombre de combobox car pour le moment les combobox s'affichent par dessus les autres éléments du userform et voir dépasse même de la page. Y a t il un moyen de lui indiquer qu'il doit s'aggrandir et faire descendre les boutons et autres en fonction du nombre de combobox? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu peux "jouer" sur la propriété Height de l'objet. Voici un code qui, à chaque clic sur le userform, ajoute un textbox et redimensionne le userform. Place-le dans le module du UserForm puis ouvre le userorm avec F5 et clique... Tu verras le userform s'adapter aux contrôles. Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
super!
merci cela fonctionne pour redimensionner l'userform en fonction de mes combobox! Par contre cela affiche toujours par dessus les boutons qu'il y a en bas du userform et en plus maintenant, si je fais peu de combobox l'userform s'ajuste et on ne voit plus le bouton. Y a t il un moyen pour cela prenne également en compte qu'il y a d'autres élément sous les combobox? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Oui, il y a moyen.
Mon code donne l'idée. Il faut le comprendre et l'adapter en travaillant sur les propriétés des contrôles et du USF (TOP et HEIGHT,notamment) La dernière ligne du code suivant replace le bouton CommandButton1 à 48 points du bord inférieur du usf. Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci
je l'ai adapté et c'est nickel!! Sinon j'ai une autre petite question. Mon code me permet donc de générer des combobox en fonction du nombre indiqué en textbox1 cela fonction trés bien mais admettons que l'utilisateur se trompe de chiffre et veut le modifier, si le nouveau chiffre est > au précédent c'est bon mais par contre s'il est < un combobox de trop se forme et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ni comment l'éviter Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 102 ![]() |
Bonsoir
Ci dessous le code pour supprimer les combobox. J"ai modifié les noms en rajoutant a et b ainsi que la position du message d'erreur. Une variable permet de mémoriser l'ancienne valeur A tester et à modifier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour ton aide, j'ai donc adapté ton code avec le mien Mais ça ne fonctionne toujours pas correctement maintenant il y a deux ligne de combobox en trop Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Le plus simple serait de supprimer les combobox puis d'ajouter le nombre voulu
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'ai essayé mais je n'y arrive pas, ça m'indique argument non valide peut tu m'indiquer de quelle façon ferais tu?
Merci et j'ai une autre question : je souhaite maintenant récupérer les valeurs sélectionnées dans mes différentes combobox générées automatiquement mais je ne sais pas comment faire; le nom de la première combobox est "ref" &i pour le nombre de fois que je dois la créer mais ref&i.value ne marche pas je ne sais pas comment faire merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Pour supprimer les contrôles, en supposant que seuls les combobox à supprimer commencent par "Ref"
Code :
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
merci merci
ça fonctionne super bien !!! |