|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 251 ![]() |
Bonjour le forum
J' ai une table code postaux avec comme chanp code Insee, commune et code postal. La table a 36724 enregsitrements. J' ai rajouté le champ Departement et Pays. Ma question question est la suivante: Comment remplir le champ Departement en fonction du numéro de code postal ? en disant pas exemple si tu rencontre 01 dans le champ code postal, rajoute Ain dans le champ Departement ? Sachant que le code postal peut etre 01190 mais l' on se basera sur les 2 premiers caracteres du code postal. Comment puis je le faire ? Merci d' avance pour toute aide Aladin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi créer un champ département si on dispose déjà du code postal ? ( on alourdit la base pour rien ? ) Si jamais dans un formulaire , on a besoin du département ( pour une zone de liste par exemple ) 1 - Créer une table Département qui repértiorie les noms et les n° de département : ici 2 - Faire une requête qui relie cette table et le n° de département obtenu à partir du code postal via le code suivant : Cdt |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour à tous,
Citation:
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour lelensois16, f-leb et le forum
La méthode de lelensois16 est bonne mais comme le dit f-leb j' aurai un pb avec les codes de la corse c' est bien entendu pour cela que j' ai rajouté le champ Département. J' ai essayé une requête Update.qui fonctionne Si je met le code postal en entier exemple 01480. Comment mettre 01 et remplacer les 3 autres caracteres par un caractere de subtitution ? Aladin |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Par contre, j'aurais bien rajouté aussi une table Departement(idDpt, NumDept, NomDept) CPCommune-∞------1-Departement Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Re bonjour le forum
J' ai réussi ma requete d' insertion avec le left, mais j' ai finalement opté pour la table département que je relierai avec la table des codes postaux Merci de votre aide Aladin |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Romain M.Étudiant Inscription : avril 2009 Messages : 167 ![]() |
Oups , j'avais pas vu pour la corse ... J'avais toujours utilisé cette méthode et ben maintenant je change ! pauvres corses !
Voici une liste "non exhaustive" de cas particuliers : |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com