|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Voici un rapide topo: Des personnes peuvent faire des vœux de location (jusqu'à 4 maximum). A un vœu correspond son rang (ordre de priorité) et un code décision (réservation, affectation, refus...). Dans une table, je stocke l'historisation des demandes, càd dès qu'une modification d'un des vœux est faite. Voici ce que ça donne : Code :
Je voudrais faire une requête SQL qui me retourne les données suivantes : Au 13 avril : Code :
Code :
Code :
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur Merci d'avance ! |
||||||||
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Pas sûr de tout comprendre mais je vais proposer un truc quand même qui devrait te mettre sur la voie de la solution.
Citation:
=> ce sont les données qui ont la date maximum inférieure à la date D. Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 73 ![]() |
Effectivement, en reformulant (donc en ayant un autre point de vue) ça parait évident...
Merci |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Citation:
Sauf, me semble-t-il mon cher Cinephil, qu'il faudrait corréler la sous-requête avec le rang.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com