|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire continu basé sur une requête composé de 12 tables. Lorsque le formulaire s'ouvre j'ai bien mes données mais je ne peux pas les modifier. J'ai lu que c'était certainement du a ma requête (trop de table liées), mais comment faire alors? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 475 ![]() |
Généralement dés que tu as une jointure 1 à N tes données passent en mode "Lecture-Seule".
Il faut revoir ta requête source, si la partie que tu veux modifier est dans une seule table et que tes 12 autres tables sont là seulement pour information tu peux essayer d'ajouter DISTINCT à ton SQL. Ça marche parfois. Sinon, toujours si la partie que tu veux modifier est dans une seule table tu peux peut-être remplacer certains champs textes dan ton fromulaire par des liste déroulantes pour faire des 'jointures' sans que s'en que s'en soit de vrai. Sinon encore il va falloir repenser ton formulaire, par exemple en utilisant des sous-formulaires pour présenter les données en provenance des autres tables. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Merci de t'as réponse. je m'en doutais un peu mais j'espèré qu'avec la version 2007 on puisse modifier les données de plusieurs table en même tps. J'hésite entre faire un formulaire avec plusieurs sous voir sous-sous formulaire ou alors récupérer toutes les données dans une table temporaire et faire plein de requête MAJ (1 par table). Pour bien expliquer ce que je souhaite comme formulaire je vais partir du début: J'ai un 1er form (appelons le Form1) qui contient une liste déroulante avec le nom des projets (récupéré dans la table "Projet") saisie ainsi qu'un bouton qui m'ouvre mon second form (Form2). Mon form2 contient 4 liste déroulantes (1 par champs de ma table "Projet") pour pouvoir les modifier. Je voudrai aussi avoir pour chaque enregistrement le données contenu dans mes autres table afin de pouvoir les modifier. Et ce pour être plus lisible en feuille de donnée. J'ai essayé avec plusieurs sous formulaire mais non seulement c pas très esthétique mais se n'est surtout pas très pratique d'utilisation. Donc je pense que ma solution de créer une table temporaire en récupérant toutes les données à modifier est la plus approprié. Qu'est-ce que tu en pense? As tu une autre idée a me proposer? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com