Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL
ETL Le Forum d'entraide ETL (Extract Transform Load) et Datawarehouse : DataStage, SunOpsis, Data Integrator, Informatica, OWB, Data Manager, Talend Open Studio,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2011, 10h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ODI et BODI

Bonjour,

Je suis novice sur ce sujet, et j'aimerai si possible qu'on puisse m'éclairer..

Oracle Data Integrator et Business Objects Data Integrator sont-ils liés ?

Quelle est leur différence ?

Merci de vos reponses.

cordialement,

Romain
ABSPARTNERS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2011, 15h55   #2
Membre éclairé

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Conseil

Informations forums :
ODI et BODI n'ont rien à voir en dehors du fait qu'ils permettent de manipuler des données (ils remplissent en gros la même fonction).

ODI ou Sunopsis est un produit d'Oracle qui fait de l'ELT (Extract Load Transform), en gros, ils transfère les données dans la base cible puis les transforme ensuite. C'est en général très puissant et rapide mais cela implique un certain nombre de contraintes fortes.

BODI ou Business Objects Data Integrator est un produit de SAP/BO qui fait de l'ETL (Extract Transform Load), en gros, cela signifie qu'il fait les transformations dans son moteur d'exécution plutôt que dans la base, il dispose tout de même de capacités d'ELT, ce qui lui permet d'améliorer ses performances dans certains cas. Il dispose de pas mal de transformations prédéfinies telles que l'historisation ou des aplanissements de hierarchies. Il s'intègre plutôt bien dans les dernières versions des portails BO pour des outils d'analyse d'impact par exemple.

Je connais mieux BODI qu'ODI, donc ma vision est forcément tronquée.
Prjprj est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.

Partenaires

Hébergement Web