|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice sur ce sujet, et j'aimerai si possible qu'on puisse m'éclairer.. Oracle Data Integrator et Business Objects Data Integrator sont-ils liés ? Quelle est leur différence ? Merci de vos reponses. cordialement, Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
ODI et BODI n'ont rien à voir en dehors du fait qu'ils permettent de manipuler des données (ils remplissent en gros la même fonction).
ODI ou Sunopsis est un produit d'Oracle qui fait de l'ELT (Extract Load Transform), en gros, ils transfère les données dans la base cible puis les transforme ensuite. C'est en général très puissant et rapide mais cela implique un certain nombre de contraintes fortes. BODI ou Business Objects Data Integrator est un produit de SAP/BO qui fait de l'ETL (Extract Transform Load), en gros, cela signifie qu'il fait les transformations dans son moteur d'exécution plutôt que dans la base, il dispose tout de même de capacités d'ELT, ce qui lui permet d'améliorer ses performances dans certains cas. Il dispose de pas mal de transformations prédéfinies telles que l'historisation ou des aplanissements de hierarchies. Il s'intègre plutôt bien dans les dernières versions des portails BO pour des outils d'analyse d'impact par exemple. Je connais mieux BODI qu'ODI, donc ma vision est forcément tronquée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com